Obsédée par l idée d être enceinte

 Répondre au sujet
Auteur
2214 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Apacherustine

Apprenti
  

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 16h08

Bonjour à toutes les filles !

Je vais entrer de suite dans le vif du sujet... cela fait environ 7ans que j'ai de gros soucis ovariens (douleurs, kystes, beaucoup d examens avec des diagnostics différents et qui sont supprimés supprimés chaque fois... par exemple maladie de crohn puis finalement non c'est l endometriose, puis finalement non ce sont des ovaires dystrophiques puis finalement non tout va bien, puis quelque chose cloche mais on ne sais pas quoi... bref 5 gynecos differents; des examens en tout genre, des hôpitaux différents (en pleine crise je suis obligée d aller aux urgences car je fini en crise d angoisse à malaise).

Bref 3/4ans que certains gyneco me disent que je ne pourrais jamais avoir d enfants, sans vraiment me dire pourquoi (mis a part que je n ovule pas ou pas correctement?)

Cela fait plus de 3ans que je suis avec mon conjoint. On vis ensemble, une vie pas très stable financièrement mais on s'en sort (on fait tout pour!).

Très vite on a passé les test et arrêté de se protéger, j'ai également arrêté la pillule puisque je suis sensée ne pas tomber enceinte.. on s est dit que si cela arriverais, ce serais une sorte de miracle..donc on es pas en essai, mais si cela arrive ce serait magnifique bien qu'on aimerais une vie beaucoup plus stable avant !.

J'ai eu une fausse couche au début de notre relation et début de grossesse(2/3semaines de grossesse)

Et une deuxième ce 23mars à 2/3semaines également..

Donc je "tombe bien enceinte" mais sans suite..
Les médecins ne comprennent pas..

Seulement... je suis obsédée par le fait d être enceinte. Je fais des test plus d une fois par mois, j'ai toujours l impression d avoir des symptômes (seins, nausées, ventre qui gonfle...) mais ... rien!

Je ne suis même pas triste de voir le test négatif, puisque j'ai peur de refaire une fausse couche; mais c'est demoralisant...

J aimerais savoir si certaines personnes sont dans le même cas, et si elles ont trouvés ce qui n allait pas.

Étant sans contraception , c'est comme si on était en essai bébé depuis 3ans, et mon gyneco ne fait que me dire que ca va arriver, on es jeune...

On en veut pas un absolument alors je ne prends pas de traitement... je suis vachement perdue...

Voilà désolé pour le pavé..

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71287
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 16h23

juste pour te donner un peu d'espoir : mon frère et ma belle soeur ont un peu le même parcours que toi, et c'est quand ils ont baissés les bras, qu'ils ont eut 2 enfants à 11 mois d'intervalle (après 12 ans d'essais)

Apacherustine

Apprenti
  

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 16h29

Autant je me sens incapable d avoir un enfant (détruire le corps, galérer financièrement, puis j'ai aucune patience et difficile de m imaginer avec un marmot h24 lol) autant je ne me sens pas "femme" a cause de ça, et parfois on pense aux fiv etc parce on se sent prêts...

Merci pour ton soutient , je sais que ça peut arriver et je le souhaite un jour ou l autre.. pour mon conjoint c'est une évidence il veut un bb et le plus vite possible (ce qui n arrange pas mon avis sur moi même :( )

Saphirjetaime

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 562
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 16h32

Moi envoyée

Diabolo_menthe

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
2 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 20h03

Peut-être que tout ça est assez conflictuel pour toi en ce moment : certains gynécos te disent que tu ne pourras pas avoir d'enfant, d'autre si. Tu ne souhaites pas en avoir maintenant et en même temps c'est comme si tu essayais d'en avoir un. Tu ne te sentirais pas capable d'être mère et en même temps le fait de ne pas l'être fait que tu ne te sens pas femme. Et ton copain aimerais avoir un bébé alors qu'il semblerait que toi pas tout de suite...
Bref c'est sûrement pas facile pour toi de s'y retrouver au milieu de tout ça ! Peut-être que voir quelqu'un pour en parler pourrait t'aider à y voir plus clair...

Édité par diabolo_menthe le 23-06-2017 à 20h04



Blandinegabriel

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 22h01

J'ai une amie qui a eu à peu près ce même parcours... Après X examens les medecins ne savait pas... ils pensaient à la fin que c'était plutôt psychologique... des années passèrent sans aucun résultat, puis un beau jour elle a eu un décès très très brutal dans sa famille, donc la tristesse est passée avant l'envie d'avoir un enfant, et du jour au lendemain elle est tombée enceinte sans explications.
C'est bizarre, mais bon le fait de vraiment en vouloir un ben ça bloque le "mécanisme"

Un autre exemple: ma tante n'arrivait pas à avoir d'enfant, et les médecins n'avaient aucune explications ... des années et des années d'attente sans aucun résultats. Du coup elle adopte un enfant, et juste après l'adoption elle est tombée enceinte ... les médecins n'ont toujours pas compris d'alleurs car suite à sa elle a eu deux filles !

A des fois faut savoir lâcher prise je pense....

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 23/06/2017 à 22h24

Moi je dirais aussi que tu te "prends trop la tête". D'après tes propos tout est hyper ambivalent, j'aimerais mais non, on essaye pas mais ça y ressemble, je veux être maman mais j'me vois pas avec un enfant ... ^^
C'est bête à dire mais je suis convaincue que le côté psychologique joue beaucoup là dedans.

Visiblement, non tu n'es pas prête. Peut-être à cause de ta situation encore instable. Tu sais bien que ce ne serait pas le bon moment.
En parler serait peut-être une bonne chose pour démêler tout ça.
Et je dirai de reprendre une contraception tant que tu n'es pas sûre de tes choix. J'ai l'impression en te lisant que cet arrêt de pilule c'était plus par défi, pour voir si vraiment tu n'étais pas dans l'incapacité de concevoir. Tu en es capable, tu auras donc la possibilité d'avoir des enfants =) Mais pas maintenant ;)
Reprendre une contraception te permettra d'arrêter de te focaliser sur le fait de tomber enceinte ou pas, de si ça va marcher ou pas et quand vous le déciderez vraiment, peut-être que d'ici là vous aurez une meilleure situation et là ça marchera tout seul

Ponizy

Membre VIP
 

Trust : 784  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4078
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 24/06/2017 à 14h28

Ma mère a eu le même problème et au bout de 11 ans dont 7 In Vitro elle m'a eu !


Je pense que j'aurais le même chemin car j'ai aussi des problèmes (kystes, pas de règles, etc)


Ne perd pas espoir!

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7361
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 24/06/2017 à 22h25

On avait dit a une amie quelle n'aurait jamais d'enfants etc. Elle a fait au moins 2 FC (dont je suis au courant). Au final, elle a accouché l'été dernier d'un beau petit bonhomme . Alors ne perds pas espoir , ça arrive souvent quand on ne s'y attend pas, quand on lache prise. Cette personne a eu son fils à environ 30-35 ans

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
2 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 25/06/2017 à 22h39

Nous sommes passé par la FIV ICSI ! Nous il y avait peu de chance que ça fonctionne naturellement ...

ça serait du miracle que je tombe enceinte naturellement vu les soucis de mon homme.

Quand j'ai fait mon second transfert d'embryons, le mec de ma meilleure amie est décédé et elle a apprit des mauvaises nouvelles sur son cancer... j'étais beaucoup là pour elle.. Je suis actuellement enceinte.

Après, ça me soulait que tout le monde me raconte qu'untel ou untel après avait réussit a avoir leur enfant suite a X évènement ou quand ils ont lâcher prise ou jenesaisquoi....

Je m'en foutais, je voyais juste que moi j'y arrivais pas au bout de 5 ans... sans FC, sans début de grossesse... rien !!!

tu as peut être simplement une carence qui fait que ça en fonctionne pas ..... avant mon second transfert j'ai fait une gros check up, prise de sang, analyse d'urine et j'ai pris des compléments alimentaire en conséquence. ça a peut être jouer en ma faveur... ou c'était mon état d'esprit a ce moment là ou j'en m'en contre fichais que ça fonctionne ou non.

Aucune idée;. Mais ce qui est sur c'est qu'au delà des soucis médicaux, le psychologie joue...

5 ans d'essai bébé, et je trouve que mes jumeaux arriveront pile poil au bout moment. j'ai 30 ans, et je pense qu'a 25 ans, j'aurais pas été suffisamment mature pour être mère.

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 25/06/2017 à 23h17

Ma meilleure amie est une hyperfertile, pilule, stérilet, implant, tout y est passé mais elle faisait grossesse sur grossesse et donc fausse couche sur fausse couche, elle a changée X fois de gynéco, et la dernière en date à pris le temps de lui poser toutes les questions auxquelles elle n'avait jamais répondu

La gynéco en est venue à lui dire qu'il était possible qu'elle ne garde pas l'embryon à cause d'un problème dans le SANG, le mélange hormones etc ? On sait pas pcq les prises de sang à faire sont hyper cher !

Mais au moins elle une piste !

Peut être aller voir plusieurs gygy tout ça bref essayer de savoir !

Après je partage l'avis de certaine, c'est très ambivalent ton discours, je suis enceinte au 7e mois bientôt, on qu'une décidé d'avoir un bébé, mûrement reflechi, pilule arrêtée en novembre, 1er janvier bébé s'implantait ! J'étais prête, tout mon corps et ma tête étaient prêt ! Y avait pas de "mais" pas de doutes bref ... Voilà :) après c'est pas tjs comme ça mais ça reste une preuve :)

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
1 j'aime    
Obsédée par l idée d être enceinte
Posté le 25/06/2017 à 23h29

Fais vérifier ta tyroide, une hyperthyroïdie peut amener à des fausses couches précoces. ( test par prise de sang TSH)
Obsédée par l idée d être enceinte
 Répondre au sujet