Première 40km en endurance

 Répondre au sujet
Auteur
1474 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Virtuelmonbb

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
Première 40km en endurance
Posté le 27/06/2017 à 12h44

Bonjour,
Fin août je vais faire ma première 40km en Endurance après 5 20km qualifiées.
J'aimerai savoir en détails comment cela se passe comme par exemple si le cardiaque intermédiaire compte dans le classement final?
Ce que vous me conseiller durant la pause entre les deux boucles, la vitesse si elle doit être la même pour les deux boucles ou l'une plus rapide que l'autre,... ?
Nous allons avoir du fond durant juillet et août ainsi que des entraînements de fond, galoping et trotting durant août pour avoir un cheval sain, bien dans sa tête et dans son corps.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Édité par virtuelmonbb le 27-06-2017 à 13h55

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8894
0 j'aime    
Première 40km en endurance
Posté le 27/06/2017 à 13h07

Déjà un petit tour sur le règlement qui peut répondre à nombre de tes questions... Et qui évite de par la suite se faire disqualifier pour des bêtises qui auraient pu être évitées si on connaissait le règlement...

Concernant la course, non le cardiaque intermédiaire ne rentre pas en compte pour le classement mais il doit tout de même être en dessous de 64 bpm.

C'est la vitesse moyenne sur ta course qui compte donc tu peux être au dessus de la vitesse imposée sur la première boucle et ralentir sur la seconde par exemple (ce n'est pas recommandé néanmoins). Ce qui compte c'est d'être entre 12 et 15 km/h (Club Elite GP) ou entre 10 et 12 km/h (Club 1).

Galoping, trotting... Pas utile pour faire 40 km... Un cheval juste monté régulièrement (1-2 fois par semaine) sera tout à fait apte.

Virtuelmonbb

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
0 j'aime    
Première 40km en endurance
Posté le 27/06/2017 à 13h53

flakiss
C'est ce que je compte faire au sujet du règlement mais je ne vois pas le mal de poser directement les questions plus spécifique.
J'étais au courant du maximum de cardiaque intermédiaire et merci pour l'info qui va avec.
Pour la vitesse je demandais si il est plus intelligent de commencer la première boucle moins vite que la deuxième ou le contraire ou encore la même vitesse pour les deux. Je me doute que ce sera en fonction du terrain et de l'aptitude du cheval mais en général?
En ce qui concerne les entrainements, on m'a également dit qu'il n'y a pas besoin d'énormément d'entrainement, quand je dis du fond c'est des balades d'une heure 1 à 3 fois par semaine au pas et ensuite les entrainements du genre trotting seront plus pour nous comprendre et apprendre justement à gérer l'effort de mon athlète et à raison de 2 par semaine sur 3 semaines en variant le tout.

Merci pour votre réponse

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8894
0 j'aime    
Première 40km en endurance
Posté le 27/06/2017 à 14h05

Pour les entraînements, on conseille du long et du lent (donc plusieurs heures au pas) dans le dénivelé. Si pas de dénivelé à disposition, alors quelques sorties aux trois allures. Mais pas de trotting ou galoping purs et durs qui ne sont utiles qu'à partir de 60-90 km.

Pour la vitesse, cela dépend du cheval, des terrains en effet. Souvent première boucle on découvre le terrain donc on va un peu moins vite, alors que la seconde boucle on sait où galoper etc. Mais un cheval novice peut avoir un gros coup de mou sur la seconde boucle (il ne comprend pas pourquoi on repart) donc vitesse à adapter. Il n'y a pas de règle générale là dessus...
Première 40km en endurance
 Répondre au sujet