Je suis tombée 3 fois avec un cheval, 2 fois sans crainte car aucun bobo et une fois bien plus traumatisante. Le cheval n'avait rien mais moi jai encore des séquelles 9 ans plus tard... C'était dans un tournant aussi, le cheval a déferré en se marchant dessus 3 foulées derrière un obstacle. Je m'en souviendrai toujours. Je n'ai jamais remonté ce cheval (il était en dépôt vente, le temps que je puisse remonter il était parti).
Après ca a été long... J'ai même eu des crises de larmes avec d'autres chevaux des mois plus tard à l'obstacle. Peur de se retrouver écrasee, peur de la blessure irréversible et de finir en chaise (lors de ma chute, j'ai eu des vertèbres touchées).
Et puis au fur et à mesure, c'est revenu. Je me suis fait violence, j'ai repris tous les entraînements au même niveau. Je suis ressortie en concours comme avant, sur de plus grosses épreuves même. Il faut prendre sur soit et continuer malgré l'appréhension. Au bout d'un an j'ai vraiment retrouvé confiance en moi. Pourtant je me suis retrouvée avec des chevaux pas évidents, jeunes et pas aux boutons donc.
Le plaisir de sauter reviendra ne t'en fais pas
