Idée d'exercices

 Répondre au sujet
Auteur
1032 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 16h05

Bonjour à tous!
Voilà ma jument de 4 ans vient de changer de pension, nous passons d'une carrière grande à une carrière de 40x20. Je l'ai tester aujourd'hui et bon au trot pas de problème en revanche au galop que c'est compliquer ! Dans les tournants, elle vrille du cul elle a du mal à garder le galop. Elle a clairement un gros manque d'équilibre. C'est donc une jument de 4 ans qui sort en cycle libre cso et qui est très grande (environ 1m72) .
Des idées d'exercices ?
Merci !

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 16h13

Elle sort en concours d'obstacle et n'arrive pas à tourner au galop ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 16h34

C'est une 4 ans , elle n'a pas l'habitude des espaces restreints , et même si elle sort un peu en CSO , les tournants n'ont rien a voir avec ceux d'une 40x20 .
C'est normal ! En plus elle est dans la categorie "peniches " , ce qui n'arrange pas les choses .

Ca va venir avec un peu de travail . Ne cherche pas a faire du kilometrique a fond les ballons , travaille les départs au galop , fais 1 cercle ou 2 de 20m , repasse au trot , recompose , referme la et redemande .
Attache toi a l'assouplir lateralement(incurvation , changement d'incurvation , mobilisation des hanches , de epaules , prémices d'EED, de cessions a la jambe ...) et longitudinalement (transition inter allures . Pour les allongements , attention si elle n'a pas d'equilibre , il faut d'abord l'equilibre et la cadense !) .

Travaille bcp au pas et au trot en mobilisant epaules , hanches , fais bcp de transitions , pour la rendre disponible , agreable sous la selle (souple , legere , active) . Le galop va venir quand tu pourras la refermer un peu . Galope peu mais de qualité et repasse au trot avant que ça ne se degrade compeletement . Et petit a petit tu pourras allonger le temps de galop et enchainer cercles de différents diamètres et lignes droites .
L'incurvation est essentielle a l'equilibre et au contrôle sur le cercle . Donc il faut que ta jument cede a la jambe interieure , que tu puisse "reccuperer" et reguler sur ta rene exterieure . Si tu contrôle les epaules , c'est deja une bonne avancée car ça t'ouvre la porte sur pas mal de choses et te permet de rectifier les erreurs de rectitude .

Ta jument elle en est où côté travail sur le plat ?

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 16h49

ramboderetz j'ai jamais dit qu'elle ne tournai pas! ..
Déjà elle sort en cycle libre donc les tournants sont très grand et c'est généralement des lignes ....
Bref ..

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 16h52

dolimos je sais que ça va venir avec le travail je suis patiente et perseverante, je cherche des exercices pour l'aider à s'équilibrer.
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle a un manque d'équilibre, seulement dans une grande carrière c'est plus facile à gérer on va dire.
Au jours d'aujourd'hui elle s'incurve, je commence à lui mobiliser gentiment les épaules. Elle sait travailler en extension et se poser sur le mors sur la main

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
4 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 17h13

Justement , bosser dans une petite carriere va t'aider a la refermer et a gagner en equilibre !
Chez moi j'ai une 40x70 , autant dire qu'on a la place !! Mais quand je vais bosser avec les chevaux au club , et qu'on s'entraine dans le manege (50x20) , ben a la fin de la seance , en general les chevaux sont top , tres en equilibre .
Les grandes distances , ça cache un peu les difficultés ... C'est pratique avec des tres jeunes chevaux mais il est bon de s'obliger a travailler sur plus reduit aussi ! Ca met face aux difficultés .

Donc continue ton travail , a 4 ans tu dois pouvoir mobiliser les hanches , les epaules . Elle doit connaître et ceder a la jambe isolée , la jambe de position . Ce sont des outils indispensables pour pouvoir acceder aux exercices qui te permettront de l'equilibrer, de la refermer , de créer de l'engagement et de la propulsion sur de l'equilibre .

EED , travail en contre incurvation par ex sont excellents pour l'equilibre .
Rétrécis et agrandis le cercle par ex : rétrécis en contre incurvation en l'amenant vers le centre avec tes 2 mains et ta jambe exterieure a la sangle et ré agrandis en remettant en incurvation "normale " en la poussant avec ta jambe intérieure a la sangle (dans l'esprit le la cession a la jambe mais en gardant l'incurvation ) .

En fait tu vas chercher a avoir le contrôle sur chaque partie de son corps !

Attention a ne pas travailler que en extension non plus ... Il faut aussi qu'elle soit capable de s'arrondir !
Elle doit monter le dos pas le verrouiller façon "manche a balais" .
Dans tous les cas , il faut varier les attitudes ! Si elle a des soucis d'equilibre , ne la laisse pas en extension . Ca aggrave la chose . Cherche une attitude moins basse où elle pourra s'equilibrer plus facilement .
Les extensions d'encolure , c'est bon pour decontracter apres un exercice , en prenant bien soin de garder les postérieurs dessous sinon ça sert a rien . Mais ça ne doit pas etre une attitude de travail constante .
Donc il faut l'amener a se redresser via des exercices ciblés .

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 17h29

dolimos Le travail en extension je l'utilise en début de séance pour la détente et fin de séance pour la décontraction après les exercices. Je la remonte gentiment car c'est vrai qu'en extension elle se repose "sur ses lauriers"!
Moi je pense que c'est une bonne chose davoir une carrière plus petite ça va vraiment nous obliger à travailler quit à faire des grands galops en ballade pour délier.
Ce n'est pas évident car je travail seul et meme avec un galop 7, a un moment donner je me retrouve bloquer. C'est pas évident avec une jeune cheval, je l'ai débourrée et j'en suis rendue la aujourd'hui et la on va dire qu'il va falloir entamer le travail sérieux pour poursuivre
Merci de tous ses conseils

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 17h38

Avec un jeune , je ne peux que te conseiller de trouver qlq pour te faire bosser et recadrer régulièrement ton travail !
On a aussi des jeunes chez nous , qu'on debourre et qu'on bosse la plupart du temps seuls chez nous mais il n'empêche que tres régulièrement , on va monter avec un coach CSO en cours particuliers pour la partie obstacle et au club où monte notre fils (où il y a d'excellents enseignants ) lors de cours collectifs et stages .

Ca permet de bien se recarder , de faire le bilan , de voir les axes a travailler . Bref ça remet les idées en place car seul , tout comme ta jument , on a tendance a se reposer sur ses lauriers et a ne pas aller au delàs de la zone de confort !

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 17h41

dolimos oui bien sur je suis totalement d'accord. Il faut trouver la bonne personne avec qui travailler

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 17h44

oui trouver la bonne personne n'est pas tjr chose aisée ....

On fait 1h de route pour aller bosser avec notre coach CSO . Mais ça en vaut la peine car chaque séance est productive et bénéfique .

Alison85800

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 18h03

dolimos je loue un camion plus de 120 euros pour aller en concours alors bon .. Je préférerai quelqu'un qui se déplace

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Idée d'exercices
Posté le 29/06/2017 à 19h13

J'ai un 5 ans ,
La on bosse sérieusement depuis novembre et encore plus sérieusement depuis 2 mois en cours particulier Avec une pro !

Franchement j'ai un demi trait comtois typé assez sport mais tres sur les epaules , donc le galop bah c'est la m*rde et notre nerf de la guerre du moment ducoup !
Ma coach sort en amortir 130 et en pro en CSO donc tres axé CSO et ducoup elle m'a interdit de sauter comme sa lol ^^ ! Meme si cnest ce qu elle aime enseigné , elle m'a dit stop de sauter au galop

Donc on fait EED , hanche en dedans , au pas , au trot on commence on va dire ,

Pas / galop / trot / pas sur le 8 de chiffre
Donc galop dans les tournants et transition dans les diagonales (si tu vois ce que je veux dire )

On essaye de l'allonger car tres compact donc pas allongé / trot allongé avec entre 2 pas où trot de travail voir petit trot ou petit pas !

Line de mécanisation avec entrée au trot = saut de puce , 1 foulée vertical , une foulée vertical !
Idée d'exercices
 Répondre au sujet