0 j'aime
Gale de boue ou crevasses? besoin d'en venir a bo
Posté le 01/07/2017 à 13h39
expar
Posté le 01/07/2017 à 13h39
Perso, j'arrêterais de doucher tous les jours pour les soins.
Essayer de nettoyer en brossant/en frottant avec les doigts gantés s'il faut, mais voir si l'arrêt de l'eau, n'améliore pas un peu la chose au bout d'un moment.
Et des fois, aussi, rien de d'espacer un chouilla les soins, arrêter de tripatouiller tous les jours, ne le faire que tous les 2 jours, histoire de bien laisser le temps aux produits appliqués de faire leur job ? Car perso, en hiver, quand je mets une crème grasse pour la gale de boue de mon cheval, je n'ai pas besoin de refaire l'opération le lendemain. Ok, ça a l'air sale, mais quand on nettoie, on s'aperçoit qu'il reste une pellicule de produit sur la peau qui fait son job...
Vu que vie en box, voir aussi, la propreté du box. Si c'est curage une fois/semaine et rajoute de paille, ne pas hésiter à nettoyer le box toi-même quand tu viens : tu enlèves les crottins le plus possible, fais en sorte de bien recouvrir la partie "pipi" avec de la paille la plus propre possible.
A voir où et comment est le box aussi. Je me rappelle d'un cheval qui faisait de la "gale de boue", son box était à côté de la douche, avec une évacuation pas top, du coup, il était en permanence dans de l'humidité ambiante. Une fois déménagé, plus de problème.
Ensuite, comme les autres ont dit, ça peut être de la photosensibilisation ou autre chose.