Bonjour,
Je me pose une question depuis un moment donc je voudrais votre avis au sujet de la taille idéale d'une sangle courte.
Je vois régulièrement des gens chercher à échanger une sangle de 60 cm contre une 50 cm par exemple, du coup je me demande ce que ça change étant donné la marge que l'on a sur des sanglons de selles monoquartier (plus longs que des classiques) et le fait que sur la mienne, je pourrais utiliser une sangle de 40, 50, 60, 70 ou 80 cm je pense.
Sur ma selle (pas monoquartier mais sanglage bas), j'ai une sangle de 70 cm car c'était celle vendue avec et c'est vrai que je suis au 6/7e trou de chaque côté sur 10. Je sais qu'ayant un double-poney et l'ancienne proprio un cheval, elle doit être un peu grande ? Mais qu'est-ce que ça changerait concrètement d'avoir une sangle de 50 cm à la place (à part que je devrais me pencher encore plus pour ressangler

).
J'avoue ne m'être jamais posé la question pour les sangles normales, en gros je prenais une sangle qui soit à peu près au troisième-quatrième trou de chaque côté car plus haut c'est galère pour ressangler en étant à cheval, et plus bas y manque un peu de marge pour pouvoir sangler très lâche et resserrer peu à peu.
J'avoue j'aime me poser des questions un peu inutiles !