Je n'en ai eu qu'un seul, un vrai coup de foudre.
Juillet dans mon club, beaucoup sont partis en vacances, les reprises sont bien peu chargées. On est 3 dans notre cours. A la fin, notre mono bis ( on en avait 2 ^^ ) nous dit qu'il y a des chevaux à sortir. On est que 2 à pouvoir rester. La 1ère fille, plus expérimentée, prendra une jument en longe. Moi, je grimperai gentiment sur un hongre dans le manège histoire de le sortir de sa boîte.
Nous voilà à 2, l'une dans le petit manège pour longer, moi dans le grand et le mono entre les 2 histoire de veiller aux éventuels problèmes.
Je connais le cheval que de vue, typé PS, un peu chaud patate d'ailleurs on ne le monte pas encore dans notre cours. Ma 1ère pensée au moment de mettre le pied à l'étrier c'est qu'il a toute la place de m'envoyer bouler s'il le veut. Je grimpe dessus, je pars au pas et ... révélation. Je sais pas, inexplicable. Je me sens merveilleusement bien dessus, j'ai le sourire alors qu'on fait rien, il est cool tranquille, gentil. On va juste faire pas et trot en tournant en rond pourtant je suis ravie et j'ai des étoiles dans les yeux.
Il faudra que j'attende presqu'un an, jusqu'au jour où venue voir mes camarades de reprises monter, ce fameux mono bis me demande si je peux pas aller chercher mes affaires, c'est les vacances et tous les chevaux ne sont pas sortis. J'avais pas prévu mais évidemment je dis oui et demande qui je vais prendre. Il me redonne son prénom, celui que j'avais sorti l'été dernier. Re les étoiles dans les yeux et le grand sourire, j'ai foncé chez moi chercher mes affaires, je roulais comme une dingue sur la route pour revenir le plus vite possible et être sûr qu'il n'avait pas changé d'avis et donné à quelqu'un d'autre. Ce fut notre 1ère reprise ensemble. Quand mono 1 m'a vu dessus, il a fait la gueule. Je devais pas monter au départ et visiblement il pensait que le cheval serait trop compliqué. Ca a été extra, je m'en souviens encore. Toujours gentil, calme, sensible aux aides mais nickel. Etoiles +++ !
A partir de là nous avons commencé à le monter en cours, sur le plat. Mono 1 a fini par se rendre à l'évidence que ça marchait bien mais ça a été long et j'ai dû souvent marchander pour qu'il me le laisse.
On a fait la fête de Noël ensemble où il m'a entraîné dans son galop de course que je ne maîtrisais pas vraiment mais peu importe, confiance totale. Je me faisais traîner et j'avais le sourire jusqu'aux oreilles xD
Puis j'ai commencé à le monter à l'obstacle. Très délicat ! Il m'a embarqué comme jamais, je ne finissais jamais mes parcours en une seule fois. Il prenait des super longues, je le suivais comme si de rien n'était. Confiance aveugle. Je ne suis jamais tombée de lui. Aux écuries quand il me voyait arriver depuis son box au fond de l'allée, il m'accueillait avec son petit bruit de naseaux et oui je suis fière de ça parce qu'il ne le faisait avec personne d'autre.
Il a commencé à avoir pas mal de soucis de boîterie. Plus montable, jusqu'au jour où on a gentiment dit à ses proprios de l'emmener et de partir ( il était au pair ). Je l'ai appris par ma pote élève mono 3 semaines avant. J'étais dég. Puis j'ai eu une chance folle, ses proprios m'ont dit où il allait, m'ont invité à passer quand je voulais. Je suis allée le voir quelques mois après, elles m'ont faire faire une tiote balade sur son dos j'étais la plus heureuse du monde. Puis elles m'ont proposé de le prendre en DP pour le mois de Juillet vu qu'elles partaient en vacances ( 2 frangines ). Je mourais d'envie de dire oui mais j'avais pas de moyens à ce moment là. Jusqu'au moment où elles m'ont dit "laisse tomber, prends le gratuitement de toute façon nous on est pas là"
Et j'ai eu une malchance terrible et un magnifique cadeau à la fois !
Quelques jours après le début de la DP, une épidémie de gourme s'abat sur l'écurie. Quarantaine pendant 15 jours. Sur un mois, ça fait beaucoup ^^
Après ça, je fais une séance en liberté où je m'éclate avec et un cours où il m'a tout donné. Le soir, je reçois le plus beau compliment du monde de la part du mono du club qui me dit qu'il ne l'avait encore jamais vu comme ça même avec ses proprios. Ca me va droit au coeur

Le lendemain, en allant le chercher au pré il me voit arriver et me lance un grand hennissement en venant trotter le long de la clôture. Il me semble pas bien carré de loin. Il déclare une belle tendinite, ça en est fini de notre mois de DP question monte ^^
Voilà, en gros ! Il coule maintenant une retraite tranquille dans un pré avec des filles ! Je ne l'oublierai jamais car pour l'instant c'est le seul pour qui j'ai pu ressentir ça. Autant d'émotions et surtout cette confiance absolue.
Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui ma DP actuelle, ses proprios sont 2 soeurs aussi et la situation assez similaire sauf que ma DP est plus solide que lui.
