Origines de mon cheval

 Répondre au sujet
Auteur
987 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
Origines de mon cheval
Posté le 08/07/2017 à 11h32

Bonjour,
Voilà j'ai acheté Dado récemment. J'ai tous ses papiers pas de problèmes mais j'aurais aimé en savoir plus sur ses origines.
J'ai trouvé ça sur internet :


Mais ce que j'aimerai c'est trouver des photos ou informations concernant ses parents ou grand parents et en saisissant leur nom sur google je ne trouve rien.

Est-ce que les spécialistes du lusitanien peuvent m'aider ? me donner des pistes de recherches ?

merci d'avance !

Justinev27

Compte supprimé


0 j'aime    
Origines de mon cheval
Posté le 22/07/2017 à 10h22

Bonjour Ls37,

Je te viens en aide (du moins j'essaie), parce que j'ai retrouvé les origines de mon Lusitanien grâce à ce forum et que maintenant, j'ai quelques cartes en main pour aider -un peu- les autres

Malheureusement je n'arrive pas à voir l'image que tu as partagé, que ce soit sur un ordinateur ou sur un téléphone portable...

Est-ce que ton cheval vient du Portugal ? Si oui, peut-être que tu peux juste entrer son numéro de puce sur le site http://www.ruralbit.com/gen_pro_api/geneaologia_apsl.php?id_asso=APSL&data_nasc=0 ou http://www.cavalo-lusitano.com/en/stud-books-lusitano-horse/public-access-to-stud-book ?

Je te propose ça, car le mien est un ONC qu'on m'a vendu sous le nom de Calino. Heureusement, et par chance, il a été pucé au Portugal par son naisseur. Grâce aux sites ci-dessus, j'ai retrouvé ses origines, son vrai nom (Guilty d'Ornellas), à quoi il était destiné, des informations sur ses parents, grands-parents, arrières grands-parents etc., des photos de ces derniers, et en plus la marque au fer sur sa fesse correspond à celle de son éleveur. J'ai d'ailleurs pris contact avec ce dernier (et l'APSL) qui m'ont confirmé toutes ces informations.

Je ne sais pas si ma réponse t'apportera beaucoup, mais en tout cas j'espère que tu retrouvera vite tout ça, car pour moi c'est une action très intéressante de chercher informations et photos des parents de son cheval. Bon courage

Édité par justinev27 le 22-07-2017 à 10h24



Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Origines de mon cheval
Posté le 22/07/2017 à 20h16

justinev27
Bonjour Justinev27

Merci cela fait plaisir de trouver quelqu'un qui cherche à m'aider. N'ayant pas de réponse je pensais ce post oublié et j'avais supprimé la photo. En entrant son numéro de puce j'avais trouvé ça :

Mais ensuite j'ai cherché le nom de ses parents et grand parents sur google mais là je n'ai rien trouvé. Du coup je me dis que je ne sais sûrement pas où chercher c'est pour ça que j'avais besoin de conseils....
je vais de ce pas regarder tes liens.

Justinev27

Compte supprimé


0 j'aime    
Origines de mon cheval
Posté le 23/07/2017 à 13h33

Effectivement dure dure d'avoir des infos...

Je ne veux pas dire de bêtise ni rien, mais je comprends par les traductions que j'ai faite que l'élevage d'où il vient semble également être une ferme, où ils reproduisent sans pour autant chercher la reconnaissance dans des compétitions de tauromachie par exemple, ou autre.

Les parents viennent du même élevage, ne semblent donc pas être connus, d'où le fait que l'on ne trouve aucune photo d'eux sur internet.

Mais puisque justement ils viennent tous les trois du même élevage, pourquoi ne pas chercher à les contacter pour avoir plus d'information ? Cela ne te coûtera pas grand chose, juste un timbre (puisque je ne trouve pas l'adresse e-mail ^^')

Rua Engº Pimentel Fragoso
Alto do Caldeano
2130-532 SANTO ESTEVÃO BNV
Portugal

(petit parenthèse, merci, car en faisant les recherches sur ton cheval j'ai retrouvé une photo de l'oncle du père de mon cheval, QUIXOTE )

Sinon pour PAGODE (grand-père paternel) je sais juste qu'il est d'origine Veiga. Pour le reste, le néant...

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Origines de mon cheval
Posté le 26/07/2017 à 17h44

justinev27
Merci pour l'adresse,
Je vais voir ça après les vacances j'ai un ami qui se débrouille pas mal en portugais je lui demanderai de rédiger un courrier pour moi.
En tout cas heureuse que ma demande ai pu être utile pour toi !
Origines de mon cheval
 Répondre au sujet