sagalope06 j'allais te repondre mais je vois que
maev-ghost a donné la même reponse que je t'aurai faite !
Citation :
Ce genre de chevaux, en vrai, ils ne veulent pas mobiliser leur ligne du dessus et du coup se braque vers le haut pour se soustraire à l'attitude et continuer à évoluer en ayant le dos bas et les postérieurs loin.
Le fait de détendre rênes flottantes du coup, la conforte dans cette idée de ne pas se mobiliser et du coup, tu entretiens cette bouche délicate et cette susceptibilité en faisant ça.
Je plussois complètement sur cette remarque , ayant monté et montant encore beaucoup de Pur sangs reformés et anglos , qui sont vraiment comme ça ! Des chevaux au dos delicat , qui ont du mal a "donner" leur ligne du dessus . Du coup , beaucoup de gens pensent qu'ils ont une bouche difficile , mais ce n'est pas la bouche qui est difficile c'est le dos et la lige du dessus !!
Ce sont des chevaux a bcp travailler au pas , en les incurvant . Bosser donc en cercle et decliner l'incurvation sous toutes ses formes ! Ce sont des chevaux qui demandent pas mal de jambe aussi paradoxalement ! Il faut les "prendre dans les jambes" sans les agresser .
Il faut chercher a les faire aller vers leur mors . "la mise sur la main vient de derriere" prend tout son sens avec ces chevaux !
Quand je travaille mon petit PS , je passe un bon moment au pas a l'incurver , le mettre en cercle , varier le diametre du cercle , passer d'une incurvation a l'autre , travailler en contre incurvation , epaule en dedans , cession a la jambe , mobiliser les epaules , les hanches , tout en le gardant actif et en intercalant du pas allongé . Et seulement quand j'ai un cheval detendu , actif , qui vient se tendre gentiment sur son mors , je passe au trot et je fais le meme style de travail .
Bref , la mise sur la main , il faut vraiment aller la chercher via des exercices qui vont mobiliser et faire travailler le dos et la ligne du dessus !!