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Aae, bpjeps : enseigner aux déficients mentaux/psy
Posté le 09/07/2017 à 22h56
chantemerle
c'est au cas par cas.
un jeune adulte autiste qui adorait l'équitation était totalement gérable ( deux trois détails donnés par l'educ). du coup l'éduc allait se balader dans les alentours ( le club est sur un site de decathlon village), et revenait en fin de seance.
c'est un jeune qui faisait des fixettes, mais pas violents sur une activité comme l'équitation.
parcontre, sur un accueil de groupe, les educ restaient. certains handicaps etaient plus lourds, donc gérer les 4-5 personnes en meme temps etait compliqué.
un enfant de 4 ans ensuite, je ne sais plus quelle maladie, mais entrainant un gros retard physique et mental. les parents restaient, participaient à la seance. Le petit appréciait la presence habituelle des parents et se faisait peu à peu à la mienne. de mon coté je profitais des parents pour faire des jeux avec le ballon, améliorer vraiment la motricité de l'enfant.
c'est un enfant gerable seul en soit.
c'est vraiment personnel. un autiste comme celui que j'ai eu sera top, mais pour un autre l'éduc devra rester.