Droit du travail - problème contrat
Posté le 13/07/2017 à 19h28
fidjidd
Posté le 13/07/2017 à 19h28
Bonsoir,
Je suis actuellement en formation BAC PRO GA depuis septembre 2016 sur 2 ans (reprise des études), je suis en alternance. J'ai malheureusement pas de chance il y a 4 mois j'ai du quitter mon premier patron car je m’ennuyais à mourir, je n'apprenais rien, pas de boulot.. je ne regrette pas d'être partie.
J'ai suis donc partie une fois avoir trouvé un nouvel employeur, chez un constructeur de maison.
Sauf que une fois de plus pas de chance.. ce coup-ci pas niveau boulot, mais niveau employeur (j’étais seule avec lui au bureau), patron bien trop proche, des discussions qui n'avaient pas lieu d'être, bi-polaire, pas du tout stable dans sa tête, un escroc ect.. mais je ne vais pas m'étalé sur ces sujets. Il a embauché une amie a moi en tant que commerciale qu'il a viré au bout de 1 mois sans raison du jour au lendemain et comme une mal propre (elle allait signé son premier contrat de construction, elle faisait du bon boulot). Il l'a royalement foutu dans la m**** car l'attestation pôle emploi qu'il lui a donnée n'était pas conforme à cause du numéro siret qui n'étais pas le bon. Il a changé de local il y a 5 mois et n'avait pas fait le changement de numéro.. au même moment que mon amie apprend par pôle emploi que l'attestation n'est pas bonne et qu'il en faut une autre sinon elle ne peut pas être payé, je reçois un recommandé (il y a 1 mois) comme quoi mon contrat de professionnalisation n'est pas valable, des erreurs et numéro siret pas bon. Ce qui fait que en gros je ne suis même pas sous contrat, il faut le refaire et rapidement. Sauf qu'il a changé son numéro siret que la semaine dernière et ne l'a toujours pas reçu et jeudi dernier suite à un comportement de sa part que je n'ai pas accepté je me suis mise en arrêt jusqu'à aujourd'hui jour de mes vacances.
Mon amie est allé à l'inspection du travail étant donné que ça fait 1 mois qu'elle attend l'attestation et que cela l'a fou bien dans le caca.. loyer à payer et tout ce qui s'en suit.. elle va engager une procédure aux prud’hommes.
Elle leur a également parler de mon cas et il s’avère que la personne lui a dit que si mon contrat n'est pas valable et que j'ai passé la période d'essai de 2 mois (ce qui est le cas) je suis considérée comme être en CDI.. je vous avouerais que je ne comprend pas très bien pourquoi et que j'aimerais en avoir la confirmation si des personnes connaissent un peu.. j'ai essayé de joindre l'inspection du travail toute l'après midi mais la ligne toujours occupé je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un. Car dans ses cas la d'après cette personne il me doit de l'argent, c'est à dire que je touche 620 € alors que je devrais touché le smic. Et si je pars, des indemnités (car je ne vais pas rester, je cherche ailleurs, j'ai d'ailleurs des entretiens la semaine prochaine).
Quelqu'un pour m'éclairer ? Car cela me paraît un peu fou tout de même..