Adopter un cheval

 Répondre au sujet
Auteur
1914 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Chevalzebre

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 13h20

bonjour, pouvez vous me donner des conseils sur la possibilité d'adopter des chevaux (2, car tout seul il s'ennuie) ? Quel est le coup tant bien économiquement que pour le temps? combien de temps faut t'il leur consacrer minimun par jour/semaine pour qu'ils soinet heureux? Combien d'hectar(s) par cheval? :) Qu'elles activités faire avec eux, je me penche plus sur les activités a pied. :)

Garancecheval

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 13h25

il faut 1hectare par cheval

Fjord.passion

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
0 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 13h29

Déjà beaucoup de posts à ce sujet...

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 13h33

chevalzebre
ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec et où ils seront logés.

Pour être heureux un cheval a besoin d'avoir au moins un copain, de minimum 1hectare (par cheval), de quoi manger, boire et se mettre à l'ombre!!

Après, quand ils ont ça ils peuvent très bien se passer des humains, c'est nous qui voulons les approcher, pas le contraire!

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire avec.

Si tu les mets en pension ça va représenter un certain budget / mois (variable en fonction de ta zone géographique) mais en contrepartie tu peux y aller quand tu veux, et donc ne pas y aller pendant plusieurs semaines également!

Si tu les mets sur un terrain que tu loues ou que tu achètes, il faut que quelqu'un passe quotidiennement pour s'assurer que tout va bien, nourrir etc....c'est une sacré resposabilité, du boulot au quotidien, l'été comme l'hiver (surtout l'hiver d'ailleurs).

Ensuite dans les soins "de base", il faut prévoir le maréchal toutes les 6 à 8 semaines, le vétérinaire (aléatoire en fonction de leur état de santé), le dentiste 1 fois /an, l'ostéo en fonction de ce que tu fais...le curseur grimpe vite mais ça peut tellement varier d'un cheval à 1 autre..et aussi en fonction de ce que tu veux faire avec!!! ça peut passer du simple au triple!

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 13h45

ça va aussi dépendre de l'expérience que tu as dans les chevaux et du profil du (ou des) chevaux que tu veux adopter: j'en déduis que si tu te poses ce genre de questions c'est que tu n'as pas trop l'habitude?

Si tu prends des jeunes réformés des courses (c'est un exemple) et que tu n'es pas expérimenté(e), il va falloir prévoir un budget encadrement et là aussi ça n'est pas rien! Le boulot à pieds ça ne s'invente pas et pour arriver à un résultat par contre il faut du travail et donc du temps, de la régularité et un bon encadrement.

Si tu prends 2 retraités ou en passe de l'être qui connaissent la vie, avec lesquels tu veux t'orienter loisir, ça ne demandera pas du tout le même investissement!

Avec le peu d'informations que tu donnes il est difficile de te répondre.

Deedoocmoi

Membre ELITE Bronze

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6277
1 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 13h50

garancecheval 1 ha par cheval n'est pas une règle absolue.

chevalzebre
https://www.chevalannonce.com/recherche-ca.php?q=chevaux%20chez%20soi
Le moteur de recherche vous apportera de nombreuses réponses

Mais pour avoir des chevaux chez soi il faut du temps de l'argent du temps (encore) et être un peu manuel

Les chevaux aux prés chez soit

c'est déjà du terrain pour nourrir les chevaux certes mais aussi faire des foins sauf si vous prévoyez de l'acheter. Un périmètre clos avec des clôtures adaptées aux cheval costauds qu'il faudra entretenir régulièrement
De l'eau en quantité, propre, et même par -15°
De la nourriture : herbe ni trop ni trop peu il faut nourrir mais attention aux fourbures, du foin (du bon) pour palier le manque d'herbe. Peut être même du complément sous forme de grain ou de granulés mais TOUJOURS en qualité et quantité adapté aux besoins de vos chevaux

Truc tout bête mais qui peut vite être galère avec à dispo: un marechal, un véto, un ostéo qui acceptent de venir sur place

Il faut avoir une minimum de connaissance du Cheval et de la bobologie.

Votre série de questions laisse supposé que vous n'avez pas une grande expérience des soins quotidien que nécessite un cheval.
Ce n'est pas toujours évident en club quand on est encadré mais je pense que bon nombre me rejoindrons quand je dis qu'avoir ses chevaux à la maison pour la première fois c'est un peu la panique.

Je sais qu'il faut bien se lancer un jour mais veillez à être bien encadré

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
5 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 14h30

Avec de telles questions, je doute que vous soyez prête à accueillir des chevaux dans des conditions optimales. Il faut encore apprendre. Ce qui n'est pas une critique ou une moquerie, apprendre demeure une expérience enrichissante. Mais,dans votre cas, il ne faut pas précipiter les choses : les chevaux ont des besoins physiologiques et physiques qu'il faut connaître.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
8 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 14h50

tout a fait d'accord avec Spiritdancer : quand on vient poser des questions aussi basiques sur la detention d'équidés , c'est qu'on n'est pas prêt a en avoir chez soi !

Il y a helas trop et de plus en plus d'exemples d'équidés maltraités par negligeance et incompetance des propriétaires ...

J'en ai l'exemple pas loin de chez moi avec un voisine qui fait n'importe quoi avec sa jument et met sa vie en danger .... Pourtant , a voir ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux , cette jument c'est "sa cherie d'amour , son ame sœur " .... Mais ça ne la derrange pas de laisser cuire son ame sœur dans un pré sans la moindre ombre par 40° .... Il a fallut que ça soit moi qui lui suggere de la rentrer a l'ombre et au frais , en proposant chez moi si elle voulait !

Mais bon , moi je suis la méchante propriétaire qui monte ses chevaux , qui les fait sauter , et avec un mors en plus !!!

Nounou86

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
0 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 15h20

Idem que les réponses précédentes : je pense que lorsque l'on vient oser ce genre de questions, c'est qu'on a encore pas assez de connaissances pour avoir un cheval... et encore moins chez soi...

Perfectionner vous dans vos connaissances sur les chevaux avant toutes choses...

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4319
4 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 16h51

chevalzebre Quoi!! Vous allez quand même pas contraindre vos chevaux de faire des activité a pied!!! C'est de la cruauté les pauvres!!




Après avoir mis 2 posts a polémique sur ce sujet ça me semble bizarre qua vous voulez faire ça avec vos chevaux

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
6 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 17h21

Mais est-ce qu'avoir la propriété sur des êtres vivants c'est bien? qui sommes nous pour s'abroger le droit sur un être vivant? d'apposer son nom et celui de l'animal, qui est finalement un numéro, nous donne tous les droits, de vie, de mort sur lui? L'adoption, l'achat, cela revient à posséder une vie en plus de la notre.
Que doit-on en conclure? posséder n'est-il pas une forme d'exploitation?
Vous avez 4h.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5092
1 j'aime    
Adopter un cheval
Posté le 18/07/2017 à 18h53

mouffu J'ai acheté un réformé de course ... j'ai fait une bonne action je l'ai sauvé du couteau

Non sérieusement pour l'auteure, tu n'as que 2 ans d'expérience. Mon cheval est en pension et j'ai fait 10 ans d'équitation avec une grande pause mais je ne me sens pas prête à le gérer au quotidien à la maison.
Puis adopter un cheval, okay c'est beau, mais en général les chevaux "gratuits" ont un lourd passif ou ceux sont de vieilles "carnes" qu'on laisse tranquille dans un pré pour savourer leur retraite.
Après les chevaux d'associations c'est au petit bonheur la chance, il peut y avoir de très bon chevaux comme des animaux battus voire dangereux. Ou alors avec des problèmes de santé ... mais tu ne trouveras rien de "gratuit" ma soeur a adopté un chat à la spa elle a payé l'adhésion à la spa + un don. Et encore c'est un chat FIV donc un chat "lambda" à la spa tu raques 100euros pour un joli chat mais il est pas gratuit donc tu "l'achète".

Ah lala maudit capitaliste que nous sommes
Adopter un cheval
 Répondre au sujet