Sortie d'études, trouver un job alimentaire
Posté le 18/07/2017 à 19h51
Hello hello !
Je viens de finir aujourd'hui même mon stage de fin d'étude. Mon mois d'août s'annonce chargé, entre rédaction de mon rapport de stage, préparation de ma soutenance, mais aussi recherche de mon premier emploi !
Et la ca se complique. Je compte commencer des à présent à me chercher un job alimentaire, le temps de trouver le graal, un CDD ou mieux un CDI dans ma branche. Pour ce job la, j'ai surtout pensé à la restauration, bosser en resto, ou en boutique style boulangerie, Columbus.. c'est ce qui me plairait le plus. Depuis 2 ans je bosse en buvette dans des stades comme job étudiant, donc petite expérience.
Que mettre du coup sûr mon CV ? Dans ma branche il est bien garnie, mais ce n'est absolument pas le cas pour la restauration puisque je n'ai que mon job étudiant à mettre. Est ce que je laisse mes expériences dans mon domaine ? Ca va pas les intéresser non ?
Par ailleurs dans la lettre de motivation, est ce qu'il faut assumer que l'on recherche un job alimentaire et limite en jouer pour montrer notre motivation ou le cacher ? Remarquez, ils le verront bien vite dans mon CV que c'est pas du tout ma branche..
Bref je suis un peu paumée, je compte postuler à un job dans une enseigne qui a une ligne directrice très décalée, jusque dans sa proposition d'emploi, du coup j'me dis que c'est pas une mauvaise idée d'être honnête et d'en jouer.. vos avis ?