Problème de respiration

 Répondre au sujet
Auteur
1443 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5931
Problème de respiration
Posté le 25/07/2017 à 10h47

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai reçue deux interventions chirurgicales du nez en raison de la cloison nasale déviée : nez bouché et obstrué.

La première que j'ai eu : la septoplastie, cloison nasale déviée. Opération soit disante bien passée car après qu'on met enlevé les attelles, des petites complications sont arrivées aux fils des semaines et mois : complication respiratoire de la narine gauche de jour comme de nuit avec divers traitements et avec appareil respiratoire... rien à y fait avec un léger handicap, je mouche tous le temps !

Bien que j'aille voir mon Orl souvent, il m'affirme que tout va bien et que la cloison nasale est très bien. Du coup, il pense détecter d'où vient le problème ou je subie une seconde opération qui est une setpo-rhinoplastie qui fut un désastre car le problème c'est accentué pour la narine gauche. Celle-ci est enflé, l'air y passe mal et quand je me mouche rien ne sort malgré que cela soit là. Les nuits je dors quasiment pas, je suis obligé de faire les 100 pas dans la chambre pour que cela se débouche ou de trouver des astuces et repasse par les appareils respiratoires.

Les années passent, je consulte à nouveau mon Orl ou je lui explique mon soucis. Pour lui tout est ok !!!!

Je passe mon chemin. Je prends différents rdv avec mon généraliste qui me prescrit des produits pour désenfler la parois nasale et qui fait son effet ! Magique !!! :D je reprends gout à la vie durant le temps du traitement.

Depuis 2 mois environ, l'état c'est empiré. Je ne plus respirer des 2 narines. Je me fait des bains d'eau de mer au spray afin de me soulager ou par moment cela va mieux mais le naturel reviens vite au galop. La semaine dernière j'ai pris rendez-vous chez un autre Orl pour avoir un avis neuf, et qui sait, aura peut être la solution... Réponse première semaine d'aout.

Je voulais savoir ci certains on des soucis similaires qu'aux miens, quels sont les traitements que vous avez eu, ect ?

:)

Treman

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3950
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 25/07/2017 à 15h55

Coucou !

Pas cool dit donc :(

J'ai subit une septoplastie avec turbinectomie il y a plus d'un an et demi ( deja!) , on m'a reconstruit la cloison nasale et on m'a coupé une petite partie des cornets pour que je puisse mieux respirer !
Car comme toi , je respirai tres mal ! Enfin en fait , c'etait surtout des que j'etais allongée , mes narines se bouchaient tout le temps , et du coup je faisais de l'apnée du sommeil , insomnies .. Bref je dormais tres mal. Donc j'ai vu un ORL specialisé et je me suis fait operer.
Pour ma part , depuis , je revis !
Je dors hyper bien , je fais plus du tout d'apnée , je dors comme un bébé! Je respire super bien!


Ce que j'ai retenu dans ton message c'est que tu as l'air d'avoir subit une septoplastie mais tu parles pas de turbinectomie. Ton orl t'a pas coupé un peu de cornets ?? car c'est souvent là le truc important qui aide a mieux respirer !
Tu as actuellement le nez completement bouché meme en etant debout ?

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5931
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 25/07/2017 à 17h28

La nuit je dors peu ou quelques heures. La journée, c'est devenue maintenant gênant. Avant ca me le faisait plus ou moins. Je n'y faisait pas attention car je suis en activité, je bouge et mène ma vie. C'est vraiment devenu invivable maintenant. Quand ton Orl ne crois pas à ce que tu dis, sa me mets un peu rogne.

Je me souviens plus s'il m'a coupé les cornets. Je sais que la cloison est de nouveau droite mais le reste, je m'en souviens pas... l'opération date de 2009 et une autre quelques années juste après.

Édité par pikaa le 25-07-2017 à 17h29



Treman

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3950
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 28/07/2017 à 11h54

pikaa Ouais je vois...

Tu devrais voir un autre ORL et lui parler des cornets , il va regarder dans ton nez avec un petit tuyau pour voir comment ils sont. Si ça se trouve ils sont juste trop gros , et faudrai juste couper une partie.

Apres , j'ai vecu aussi l'enfer quand on dort pas , quelque conseil , dors sur le ventre , c'est la ou tu respiras le mieux. Mon orl m'avait expliqué que dormir sur le dos , c'etait le pire pour respirer.

Tu as un rdv de fixé avec un autre medecin?

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5931
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 31/07/2017 à 00h17

treman J'ai rendez-vous vendredi 4 août avec un autre mais qui travail dans le même cabinet que mon Orl habituel. Je vais lui expliquer mon ressenti et que depuis ma dernière opération, l'état ne sais pas améliorer. J'espère juste quand je vais aller le voir que je ne vais pas pouvoir respirer que la ca fait 3 jours que je respire correctement...

Shadhawk

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 22/07/2019 à 02h00

Bonjour, je me permets de commenter ce post car j'ai exactement les mêmes complications que toi...

J'ai été opéré de la paroi nasale en septembre 2018 et depuis, ma narine droite se bouche toutes les nuits. Je respire même moins bien qu'avant de la narine droite...
J'ai revu depuis plusieurs fois mon ORL qui me dit que l'opération est une réussite et qu'il n'y a aucun problème.

Pourtant, je dors très mal... Comme toi, quand je me mouche rien ne sort. C'est simplement la paroi (devenue droite, mais à quoi bon) de ma narine droite qui enfle et empêche l'air de passer. J'ai vu entre temps une allergologue qui me dit que je n'ai pas d'allergie.

Je suis un peu désespéré...
Tu as du nouveau depuis l'année dernière ?
Si tu as des conseils, des choses qui t'ont aidé, je t'en serai extrêmement reconnaissant car mes nuits sont vraiment pas marrantes...

Merci d'avance !

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2750
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 22/07/2019 à 16h43

pikaa Je te taggue ici au cas où :)

Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5931
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 22/07/2019 à 18h48

la-rowane ah merci, j'avais pas vu son message. Suis en vacances, je suis un peu déconnecté de ÇA ^^

shadhawk depuis 2017, j'ai toujours mes problèmes malheureusement. Ma narine gauche se bouche toujours au moment de me coucher.. la solution que j'ai trouvé qui n'est pas très glamour je mets une pince à épiler de façon que la narine soit bien ouverte pour me moucher. Une fois qu'elle est vide je respire à nouveau et hop ! Gros dodo.

J'ai remarqué que c'est pars période. Par moment pendant des semaines ou mois je n'aurais rien du tout ou comme en ce moment, depuis 1 bon mois je ne respire pas.

Il faudrait que je retourne voir un ORL mais j'ai déjà la réponse à ma question... donc voilà, je pense que je suis cantonnais avoir ce soucis toute ma vie.

Shadhawk

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Problème de respiration
Posté le 28/07/2019 à 18h24

Merci pour ta réponse !
Moi qui espérais que ça partirait avec le temps, ça a l'air mal parti.
Comme toi c'est par périodes, certaines semaines vraiment pire que d'autres. Et c'est systématiquement le soir au moment d'aller me coucher.

Si quelqu'un a une solution pour mieux dormir et dégonfler cette saloperie de paroi...
Problème de respiration
 Répondre au sujet