Cheval allergique aux piqûres d'insectes.

 Répondre au sujet
Auteur
933 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Clara_cocquyt

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
Cheval allergique aux piqûres d'insectes.
Posté le 25/07/2017 à 12h34

Bonjour à tous et à toutes! Voilà j'ai une jument de 19 ans qui à toujours vécu en box ou max 2h de prairies surveillée, depuis un mois j'ai changé d'écurie pour des raisons perso. Elle est alors en prairie la journée et au box la nuit mais je me suis vite rendue compte qu'elle devenait totalement folle par les insectes, elle était tellement incontrôlable que j'ai appelé le veto qui a diagnostiqué une allergie aux piqûres d'insectes et à fait le nécessaire pour la calmée, j'ai donc acheté une couverture complète anti-mouche ( encolure, ... ) Mais je voulais savoir si vous n'auriez pas des remèdes contre ça ? ( produits, recettes de grand-mère, anti-mouche maison, compléments, .. )
Bonne journée!

Gruudrud

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
1 j'aime    
Cheval allergique aux piqûres d'insectes.
Posté le 25/07/2017 à 14h11

Salut, achetés des pommades style derm 14 ou une pommade qui peut apaiser les démangeaisons ou sinon produit anti mouches, moi j'en mets plus ça ne marche pas sur ma jument et elle en a plus avec le produit justement, Apres il faut que tu essaie.

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
2 j'aime    
Cheval allergique aux piqûres d'insectes.
Posté le 25/07/2017 à 14h18

Si elle est allergique partout le mieux reste la chemise.

Les anti mouches ça fonctionne sur une durée limitée.

J'utilise de l'huile de cade + huile de tourne sol (50% 50%) au niveau du nombril et entre les cuisses (zones protégées du soleil) 2 fois par semaine, ponette ne se gratte plus et les simulis ne s'y logent plus.
Cheval allergique aux piqûres d'insectes.
 Répondre au sujet