acave a écrit le 02/08/2017 à 14h00:
Pourquoi pas au bon endroit, ?
Parce qu'en principe, automatiquement les modérateurs déplacent les sujets similaires au votre ici:
https://www.chevalannonce.com/forum-annonces-divers
tout simplement, là où vous avez finalement mis une annonce.
En effet l'organisme auquel vous faites référence à 35 euros l'inscription comprend: non seulement l'accès à tous les services de la ffe,
PLUS tous les services de l'organisme lui même (magazines, cadeaux comme des tapis de selle brodés, des doudounes brodées etc..., réductions auprès des partenaires, prêt de matériel, séance d'équitation offerte, etc etc etc). Des offres et des services plus larges que ce que propose votre association apparemment et tout ça sans les 30 licences gratuites.
Quand on sait combien coûte un tapis de selle et une broderie déjà..... je vous laisse faire le calcul....
Pour rappel/information, tous les organismes ne sont pas soumis aux mêmes charges et frais de fonctionnement puisque tous n'ont pas le même statut juridique et ou fiscal.
Et justement, à priori la forme la moins coûteuse est l'association. C'est pourquoi nos savants calculs faisaient apparaître une marge assez conséquente au regard de l'identité de votre structure, mais bon après, il y a peut être des dépenses que nous ignorons. Votre façon de présenter les choses avec des sommes qui ne collaient pas, nous ont fait nous interroger c'est "tout".
De plus dans votre calcul qui tendrait à nous faire savoir que vous faites moins de bénéfices que nous l'avions prétendu, vous oubliez tout de même de prendre en compte les 5 euros/ cavaliers soit + 145 euros.
L'idée n'était pas de taper sur qui fait des bénéfices, personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, même si vous êtes une association qui n'est pas censée faire de bénéfices cela peut en effet couvrir d'autres coûts de l'asso, nous ne sommes pas là pour vous faire un contrôle fiscal. Mais juste, avec Marques.filipe, nous avons relevé des incohérences, et puisque vous parliez de transparence, et bien ceci n'était pas clair.
De toute façon vos adhérents sont censés avoir lors de chaque AG, un compte rendu du budget écoulé et prévisionnel et sont censés avoir connaissance des postes de dépenses, s'ils sont ok avec ce fonctionnement il n'y a pas à prendre la mouche.