Tu peux commencer par informer ton employeur de l'erreur par lettre recommandée, en lui demandant de régulariser la situation, et en lui précisant les différents avis de l'inspection du travail et du CFA. C'est lui qui s'occupera d'informer son cabinet comptable. S'il est honnête, il va te verser ce qu'il te doit.
S'il ne le fais pas, tu peux lui renvoyer une lettre recommandée où tu lui rappelles ses obligations légales et les risques encourus.
En dernier recours du pouvoir saisir le conseil de prud'hommes, mais bon c'est toujours chiant de devoir passer par un juge... Mieux vaut une bonne menace bien efficace :p
Si tu as des délégués syndicaux et représentants du personnel dans ton entreprise tu peux leur en parler !
D'accord merci pour les infos!
Je ne suis pas en CFA mais en GRETA, et quand je parle d'organisme pour le contrat c'est pas du tout mon centre de formation, c'est l'AGEFOS, c'est un organisme qui s'occupe de valider les contrats auprès de l'OPCA (organisme financeur).
Mais du coup j'y retourne lundi donc je vais peut-être attendre d'être direct en face de lui au lieu de lui envoyer un recommandé, si ?
Je pense qu'il me payera pour éviter sa.. et j'aimerais franchement aussi éviter les prud'hommes, surtout qu'il me doit pas énorme non plus.. sûrement dans les 400€.
Sa c'est sur ! ^^ :p
Pas du tout.. on est que tous les 2 au bureau ! Mdr
Il est agent mandataire, le siège est à Chartres et lui il emploi que moi.