Spécialisation kiné équin ?

 Répondre au sujet
Auteur
909 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
Spécialisation kiné équin ?
Posté le 27/07/2017 à 17h32

Bonjour/soir,

Rentrant en PACES cette année je vise le métier de kinésithérapeute qui me permettrait d'allier le manuel et le théorique. Cependant, toujours à la recherche de plus de connaissances je compte me spécialiser après mon diplome afin de pouvoir alterner deux pratiques (cabinet plus pratique autre).
Au départ je pensais faire de la kinésithérapie sportive mais apparement c'est assez bouché, ou faire de l'ostéopathie en complément afin d'élargir mon horizon de possibilités (car ce sont pour moi deux métiers complémentaires). Cependant, j'ai entendu parlé de la kiné équine, mais avec la concurrence des ostéopathes équin est ce judicieux de partir dans cette optique ? L'exercice de la kinésithérapie humaine plus de la kinésithérapie dans le domaine équestre est-elle une bonne idée ? Est ce une spécialité demandé ?

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Spécialisation kiné équin ?
Posté le 27/07/2017 à 21h32

Je pense que tout ce qu8 est kiné ou osteo equin ce sera toujours très dur.

La kiné ce n'est pas que la kiné sportive ou l'osteo heureusement. Je te conseille de faire tes études en gardant l'esprit bien ouvert à toutes les spécialisations.
Moi aussi je pensais kiné sportive, ostéopathe, cheval... en commencant et finalement j'ai complété mon diplôme avec une formation en personnel training (coaching sportif donc), en drainage lymphatique et en perineologie avec spécialité en pédiatrie (prévu pour 2018). Quand j'aurai ça il n'est pas exclu que je complété aussi en kiné respi...

Tu as aussi, en plus de tout ce qui est orthopédique, la neurologie, la pédiatrie, le handicap mental, la psychiatrie, les soins pallia, la gériatrie, les grand brûlés, les traumatisés (amputés etc), le handisport, la kiné dans les pays en voie de développement, l'oncologie... bref tu as largement le choix et tu pourras garder le cheval comme passion a côté!

Édité par pifpafpouf le 27-07-2017 à 21h32



Spécialisation kiné équin ?
 Répondre au sujet