0 j'aime
Selle zaldi kira klass options
Posté le 29/07/2017 à 23h57
tucky
Posté le 29/07/2017 à 23h57
Alors personnellement, quand je me suis mise au dressage, on (une cavalière nouvellement pro de dressage ainsi qu'une juge et une coach reconnue de la même discipline) m'a déconseillé d'investir immédiatement dans une selle """haut de gamme""", et elles m'ont fait acheter une Wintec Isabell Werth en synthétique, pas chère, pas dure d'entretien, et très bonne selon elles pour m'initier au dressage à proprement parler, car il y a quand même la position à attraper, et qui n'est pas évidente quand on n'a pas eu un moniteur qui nous y a directement initié. J'ai monté dans cette selle pendant 2 bonnes années, j'y ai fait toutes mes erreurs, tous mes progrès, mes premières reprises de dressage en concours, et quand je suis arrivée au bout de la selle, je me suis mise en recherche d'une cuir qui m'aiderait à plus avancer.
Fan des Devoucoux, j'ai voulu en essayer, pas moyen de me sentir bien. Ensuite, je suis passée par des Antarès, Bates, Zaldi, ... Jusqu'à trouver mon bonheur dans les écuries où je montais : une dressage Hervé Godignon. Oui oui, ça existe, et j'en suis parfaitement et complètement heureuse !
Tout ça pour te conseiller (parce qu'après, c'est ton choix ;) !) de ne pas te fixer sur une marque mais de plutôt débuter sur un modèle moins à risques (à la fois sur ta position et ton budget, et plus facilement "adaptable" sur le dos des chevaux), à moins que tu n'aies déjà une superbe position de dressage, et, par la suite, quand tu voudras acheter une selle plus technique, te baser sur tes préférences (siège plus ou moins profond, taquets plus ou moins proéminents, ...) et ta morphologie (parce que certaines selles conviennent plus naturellement à des personnes courtes et râblées comme moi et d'autres à des cavaliers aux longues jambes) qu'à une marque. :)