Oui deja il n'y a pas de différence entre un pied Noir et un pied blond c'est simplement une histoire de mélanine
C'est NORMAL qu'elle soit gênée il ne faut simplement pas que ça dure des plombes ^^
J'ai fait déferrer le mien avec des conditions de vie bien moins cool, 15 jours Apres je pouvais le remonter et 1 mois Apres on recommencer la saison de concours en dressage.
Sachant qu'il peut par contre y avoir des hauts et des bas et qu'un Bon parage est mega primordial et c'est surtout ça qui va définir si ta jument se sent bien dans ses sabots ou pas.
Le mien a été egalement ferré une seule année des 4 pieds.
Niveau alimentations comme pour n'importe quel cheval il faut un truc adapté à ses besoins.
Et puis pour le reste il faut laisser le temps au temps et ne pas être pressé.
Le mien je le laisser faire et marcher là où il était le mieux. Sachant que même une fois la transition finit c'est NORMAL qu ils cherchent encore les meilleurs sols ils sentent de nouveau tout là dessous.
J'ai une paire D' hipposandales pour les balades lorsque le terrain n'est pas Top. Mais le mien galope sur du gravier (Non demandé il faut juste l'imbécile) donc Bon pas super sensible.
J'ai juste actuellement un soucis de sole trop fine en pince, on a vu ça à la Radios, faut que je vois avec mon maréchal pour le prochain parage.
Le plus dur est de trouver le mec ou la femme compétente pour parrer et là bonjour la galère surtout lorsque l'on ne s'y connaît pas trop ! Je suis mega contente que ma prof m'ai suivit et que l'on face à plusieurs et du coup que l'on recherche toutes les deux sur le sujets parce que bonjour les boulets sur qui ont est tombés !
Et attention aux préjugés des vétos, mon cheval présentait une boiterie, une veto pourtant spécialisée dans la locomotion n'a pas voulut faire de bilan Radios ou autre tant qu'il n'avait pas des fers ! Elle était persuadée qu'il avait une trop grosse sensibilité et c'est tout ! Mon cheval à en réalité une grosse entorse du haut du paturon/boulet qui ne nécessite aucune ferrure !!!