Moi j'ai eu les deux cas :
- Ma vieille jument dominante, elle couche les oreilles tous les monde se pousse. Un jour, arrive dans l'écurie une jument aussi dominante que la mienne, elles sont dans la même pâture. Pendant bien 15 minutes au moins, elles se tapaient cul à cul, on a cru que ça allait mal finir. Mais une fois que ça a été fini, quelques jours après c'était devenue de grandes copines !
- Ma ponette de 5 ans, qui est plutôt solitaire, elle a tendance à s'éloigner du groupe, elle n'embête personne si personne ne l'embête. Un jour, c'était l'hiver, dans les écuries ou je suis il y a des grands boxs qui permettent de mettre deux poneys ensemble. Ma ponette c'est donc retrouvée avec une autre ponette. Et cette ponette sans aucunes raisons apparentes attaquait la mienne, elle tapait, un jour elle a même mordu mon poney au garot et elle restait accroché alors que ma ponette essayait de s'enfuir comme elle pouvait, elle l'a même mordu a l'encolure et elle a encore une cicatrice d'ailleurs. Ma ponette était en stresse quand on la sortait du box, elle ne voulait plus rentrer dans son box, elle n'a jamais était comme ça ! On a fini par les séparer heureusement ?
Donc j'ai envie de te dire, qu'il y a des chevaux qui ne sont pas faits pour s'entendre, comme nous en fait, on ne peut pas aimer tous le monde et eux non plus je pense
