Saddle fitting - normandie

 Répondre au sujet
Auteur
3127 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Elodiebouillon

Apprenti
  

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 10h27

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un saddle fitter pour réajuster la selle de mon jeune (changement de morpho suite à une poussée de croissance, je pense que les panneaux/matelassures sont à reprendre..).

je suis localisée en Basse Normandie (Caen 14000)

je n'ai trouvé que Mr Bubear (à presque 80km de chez moi), des retours/expériences sur le travail de ce monsieur ?
d'autre S.F. dans ma région ?

bref, si quelqu'un a une bonne adresse à me donner ça serait chouette ;)

merci à tous !

Rockyjolie

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
1 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 10h35

Je suis en seine maritime et j'ai pas trouvé mon bonheur en saddle fitter quand je cherchais ma selle, j'ai donc fait avec les "moyens" du bord. Beaucoup lu, beaucoup observé et fait venir beaucoup de sellier avec confirmation de mon osteo quand j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Ce que j'ai beaucoup pris en compte lors des essais, c'est mon cheval. Comment se déplace t'il ? (il est très fin et sensible) et quand ca allé pas il me le fesais tout de suite savoir (monte pas les épaules sur les barres), pousse pas dans ces allongements etc etc ...

J'ai trouvé mon bonheur chez antares avec des sur matelassures à l'avant de la selle. Arnaud fut très à l'écoute de ce que je cherchais et il est venu 3 fois. 1er fois on a trouvé l'arcade qui convenait bien à crooner mais moi j'étais pas bien dessus. 2ème fois l'arcade top et moi top mais il manquais de matelassure devant pour bien laissé de la place au garrot pour sauté. Un petit tour en atelier (et un petit billet au passage) et le 3ème essais fut parfait

Le commercial de Devaucoux a été très franc et ma dit " j'ai pas ce qu'il convient à la morpho de votre cheval ..." j'ai adoré mais malheureusement j'ai rien pu lui prendre
et CWD a voulu me vendre une selle qui n'allais pas du tout à la morpho du cheval (mais moi qu'est ce que j'étais bien dedans) et j'ai bien failli craqué vu que je l'ai gardé une semaine jusqu'à lui ramener parce que vraiment c'étais n'importe quoi !!!

Voila un peu ce que j'ai vécu dans la région bonne recherche

Édité par rockyjolie le 04-08-2017 à 10h36



Ninou91

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 10h44

J'ai fait venir André Bubear et je l'ai trouvé trés bien. Il est trés pro et ne pousse pas à la consommation car je lui ai dit que ma selle ne convenait plus et que je voulais en racheter une autre et il m'a tout de suite dit que ce n'était pas la peine car il arriverait à adapter ma selle!
Je voulais changer de selle car j'avais des zones de frottement à l'arrière de la selle et depuis qu'il est venu (cet hiver) ça n'est plus jamais revenu!
Si c'est pour faire adapter une selle je te le conseille vraiment!

Talisa35

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 800
1 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 10h50

Il est venu en Bretagne pour ma jument et rien a dire
Très pro ! Ma selle ne pouvait malheureusement pas être adapté mais il m'a conseillé un amortisseur a cales en attendant que je change
Il explique bien ce qu'il fait et c'est très intéressent !

Par contre il parle uniquement anglais
Mais il a une traductrice qui l'accompagne

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 11h41

J'ai également trouvé Mr bubear tres pro et tres sympa ;)

Elodiebouillon

Apprenti
  

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 13h05

"les moyens du bords" j'en suis à bout malheureusement.... là ca devient trop technique pour ma petite personne ^^

- arcade ok
- panneaux trop arrondi, certainement à défloquer (matelassures mi laine/mi latex qui ne se tasse pas bien...)
- arçon actuellement pas top top depuis 2 mois sur la partie centrale (léger pont), il a recommencé à grandir on est donc en "toboggan"... monsieur fait champ le temps que l'avant remonte.
- matelassure arrière ok

donc une consult serait top pour faire le point à la fin de cette poussée de croissance, et avoir le fin mot de l'histoire... je pense demander à mr Bubear du coup (avec la traductrice en renfort par contre lol)

si ce n'est pas adaptable (forme d'arçon plate qui ne colle plus trop (la ligne de dos manque de tension c'est derniers temps...) j'attends de vois comment il va se stabiliser pour voir ça...) je changerai pour une mixte plus adaptée à la morpho du moment.

Antares pas pour l'instant... j'achèterai du haut de gamme quand il sera fini, il n'a actuellement que 4.5 ans ^^. Si l'arçon ne correspond plus je verrais pour une sur mesure chez Baude (sur mesure pour environ 1000e (la mixte enduro), un super SAV et un cuir à priori très correct, un bon compromis je trouve ^^)

Horserider

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 649
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 15h44

si tu écris ''andré bubear" dans la barre de recherche tu trouveras des commentaires sur son travail

Ninou91

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 04/08/2017 à 15h51

elodiebouillon

Quand je l'avais vu cet hiver il était venu avec sa femme qui faisait la traduction
Mais je ne sais pas s'il vient à chaque fois avec elle ou pas...

Elodiebouillon

Apprenti
  

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 05/08/2017 à 13h03

Si je le fais venir je m'arrangerai niveau planning avec lui pour que ce soit le cas vu que je parle aussi bien anglais qu'une vache espagnole

Pour le travail de Bubear j'ai vu quelques commentaires qui allaient dans le même sens que ceux que j'ai eu plus haut, mais ça lui (ou me) fait faire 160km pour une selle... vais voir si dautres proprio seraient intéressés
Je voulais surtout savoir si quelqu'un en connaissait un plus près et tout aussi efficace ; )

Mamalcolm

Expert
   

Trust : 192  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 05/08/2017 à 13h51

André Bubear est venu chez moi aussi (entre Caen et Bayeux). Il prend 50€/visite + frais de déplacement qu'il divise entre le nombre de visite de la journée, et préconise une contre-visite un mois après où l'on ne paye que les frais de déplacement.
J'ai lu qu'il allait en Bretagne, dans le Nord et tout... donc Caen c'est peu de route pour lui :P

En tous cas moi je recommande son travail aussi ! Très satisfaite des modifications apportées à ma Bates !

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 602  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2148
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 05/08/2017 à 14h11

Tu peux faire venir André mais aussi Cavalfitting, et si tu veux les commerciaux de Stübben qui ont une formation en sf. Sinon il y avait une saddle spécialisée en Prestige qui m'avait dit qu'elle pouvait m'inclure dans sa tournée si besoin je peux retrouver le nom.
Je suis aussi sur Caen et j'ai fait venir les trois premiers :).

Horserider

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 649
0 j'aime    
Saddle fitting - normandie
Posté le 05/08/2017 à 14h12

Tu devrais lui telephoner (je parle d' André Bubear) pour savoir quand il passera pres de chez toi et demander combien ça te coûtera,il te le dira volontiers.

Édité par horserider le 05-08-2017 à 14h13



Saddle fitting - normandie
 Répondre au sujet