Je ne pourrai t'aider que pour le CMV et pour l'absence de ration pendant que les autres mangent car c'est le cas de mon poney
Alors, un CMV se donne à l'année, car même si ton cheval a de l'herbe et du foin, c'est une alimentation déséquilibrée. Dans la nature, le cheval se déplace beaucoup et a tout un panel de végétaux différents pour combler ses besoins. Nos chevaux, même au pré, n'ont pas cette possibilité, d'où l'importance du CMV à l'année (si pas de ration équilibrée de granulés bien sûr).
Pour le second point, ton cheval s'habituera très bien à ne pas avoir à manger en même temps que les autres! Mais attention, il ne faut surtout pas que les gérants lui donnent une "petite poignée pour le calmer". Car il va l'attendre et s'agiter. Alors que s'il n'a rien du tout, tous les jours, il le saura et ne lèvera même plus la tête pour regarder les grains passer. Mais à condition qu'il ait du foin ou de l'herbe à se mettre sous la dent à ce moment.
Il a fallu une semaine à mon poney pour se faire à l'absence de ration. Maintenant il garde la tête dans le foin et ne bouge même pas l'oreille en direction de la brouette de grains.