Bonjour CA,
Voilà, je vous écrit parce qu'en ce moment je m'inquiète un peu concernant l'état de mon loulou.
Le 12 juillet il m'a fait une grosse fièvre qui a nécessité intervention du véto et prescription d'antibiotiques spectre large en IV sur trois Jours + prise de sang. La prise de sang a révélé une toute légère anémie et suite au traitement tout était rentré dans l'ordre. En + pour gérer l'anémie je lui ai donné de la teinture mère d'echinacea (il a l'habitude d'en avoir en cure durant l'automne).
Le 25 juillet, devant m'absenter pour la semaine, mon chéri et moi avions confié nos chevaux à une amie. Dès le lendemain, les flancs de mon cheval étaient méga creusés !!! (cf photo). Et ses cotes apparaissent alors qu'il était bien rond...
J'ai donc bien répété à mon amie de lui mettre un minimum de 9kg foin/jour + sa ration. Visiblement ça n'a pas été écouté puisque quand je suis rentrée c'était pire... bref.
Je lui ai donc fait le plein de foin en quasi à volonté + électrolytes au cas où il n'aurait pas suffisamment bu, le ventre s'était rempli (on ne sentait plus les cotes) mais ce soir elles sont à nouveau visibles et le creux lui ne se rempli pas du tout ?.
Je tiens à signaler qu'il boit correctement. J'ai vu sur un poste que certains ayant eu le même problème ont fait cure drainante hepato rénal suivi d'une cure de levure de bière assez longue.... Je me demande si je vais pas tenter ça..
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ? Vécu la même expérience ?
merci d'avance...
