Tu veux parler de plusieurs disciplines à un "haut" niveau, ou simplement le dimanche pour s'amuser?
Et plusieurs disciplines avec le même cheval ou juste le cavalier ?
Pour le cheval, au niveau des compétitions (je parle de grosses compétitions avec cheval athlète, de la 130 ou des 1 étoile, pas du truc du dimanche avec Pompon du club) ça peut être difficile, car il faut s'entraîner sur une discipline et éventuellement travailler les disciplines complémentaires.
Pas mal de cavaliers de complets emmènent leurs chevaux sur des CSO par exemple - même si ça semble logique, la technicité n'est pas forcément la même qu'en complet
Comme l'a dit Spiritdancer, c'est difficile, à haut niveau, de faire du horseball et du complet, car tu travailles ton cheval dans un sens particulier
Pour le cavalier aussi, c'est difficile d'exceller dans tout.
Par contre, en équitation loisir, je trouve intéressant de pratiquer plusieurs disciplines. On voit autre chose, on reste autre chose. Le horseball m'a pas mal déshinibée et montré une autre sorte de monte. Bien que je déteste le saut, c'est toujours agréable de "voler" un peu avec son cheval et ça m'apprend des réflexes différents qu'en dressage.
Quand je travaille à cheval, cette fois c'est un collègue, et je trouve cette pratique en extérieur, en zone urbaine, encore très différente.
Chaque discipline nous apprend de nouvelles choses, je trouve intéressant, si l'on ne souhaite pas se spécialiser, de tester.
Surtout dans ton cas : tu as 14ans. Je trouve dommage de rester cantonnée au gymkhana sous prétexte qu'il ne faut pas mélanger.
Tu vas faire quoi le jour où tu voudrais dressouiller un peu plus. Abandonner le gymkhana ?