Ok je vois ce que tu veux dire. Seulement moi ma louloute il n'y a rien dans la gouttière elle a la colonne rentrée, si tu vois ce que je veux dire ? Les muscles du dos ressortent et font une gouttière naturelle
Donc bref pour moi s'il y a un petit peu moins d'espace dans la gouttière du fait de l'amortisseur ça ne change rien.
Ceci dit avec pas mal de chevaux qui n'ont pas la colonne saillante même si elle n'est pas aussi effacée que pour ma jument et si la selle a une gouttière bien large il n'y a vraiment pas de souci à mettre d'amortisseur en mouton, en tout cas à mon avis.
D'autant que, ok ça prends peut-être une peu de place mais ça n'exerce pas de pression comme les matelassures d'une selle dont la gouttière serait plus serrée.
En plus sur ta photo il me semble que l'amortisseur n'a pas de gouttière ? le mattes lui en a une ce qui enlève encore plus d'épaisseur
Après avec un cheval qui a une colonne saillante c'est une tout autre histoire je suis bien d'accord.
jeza - le 12/08/2017 à 20h05
Je suis d'accord sauf si on va taper dans du spécifique comme le mattes (https://personnalisables.mon-cheval.fr/configurateur-amortisseur-laine-mattes-12-p.htm) là pas de souci de gouttière ou de dégarrottage.Je ne sais pas si d'autres marques font quelque chose de similaire.
Ceci dit il n'est pas donné donc ne réponds pas aux besoin exprimés dans ce post, je parle juste d'une manière générale.
Et dans tous les cas si la selle est juste à la taille ce n'est de toutes façons pas une bonne idée mais bon là mouton ou pas ça ne change rien.