Je ne connais pas du tout ta situation du coup c en'est qu'une idée: mais si tu as un délais de 10jours, tu peux envisager de les mettre en pension ailleurs le temps de te retourner et arranger la prairie.
Si tu as un doute pourquoi pas les mettre en pension maintenant et pour l'hiver et les reprendre au printemps, et voir comment tu gères déjà au bon temps. Si tu trouves que ça te convient tu poursuit l'hiver sans problème (même si un peu plus contraignant ça chamboulera pas non plus énormément)
Ou alors au contraire si en 10 jours tu penses réussir à aménager le plus gros, et poursuivre une fois qu'ils sont là: les mettre en prairie et si ça ne va pas tu peux toujours switcher et leur trouver une pension. Bien que dans ce cas tu te rapprocheras vite de l'hiver et il est plus difficile de trouver une pension à l'entrée de l'hiver plutôt que maintenant.
Bien sur je ne prends pas en compte le coté financier dans ces deux idées. Mais ce que tu investis dans la prairie n'est pas perdu (si du moins elle t'appartient). Car tu peux la relouer par la suite. Si elle ne t'appartient pas c'est plus délicat :)
Je comprends ton hésitation, j'ai (eu) la "même situation" dans un sens à la maison. Moi c'est l'accès aux pistes qui m'a fait retourner à l'écurie pour un des trois chevaux, alors que j'ai tout "gratuitement" chez mes parents niveau terrain et box/padock/herbe.
J'ai connu le travail que ça implique d'en avoir 3 à la maison (et seulement 3). Maintenant mes parents s'occupent des deux chevaux leur appartenant, et moi le miens est en écurie, et j'avoue que je ne pourrais pas retourner en arrière, mais c'est dû aux heures prisent par le boulot et d'autres choses.
Mais certains y arrivent très bien en ayant un travail et des enfants à s'occuper. Je pense que c'est surtout une question d'organisation et de concession (qui n'en sont pas forcément selon notre tempérament/envies).
Si l'infrastructure était présente chez mes parents certainement que je penserais à remettre mon cheval malgré tout chez eux. Il aurait plus d'accès à l'herbe/foin qu'où il est.
La seule chose contraignante que je trouve vraiment c'est l'évacuation des crottins. C'est une brouette (de maçon de Belgique, pas les brouettes riquiqui de France

) bien remplie par cheval par jour quand ils sont nourrit correctement en fibres. Mais ça, quand on a de l'espace ce n'est plus un problème et le fermier s'en occupe; chez nous ce n'est pas le cas (et ce n'est pas de la prairie 24h/24 donc obligé de ramasser quotidiennement) donc sans cette contrainte comme dans ton cas je n'hésiterais pas. En tout cas à essayer ^_^ Mais c'est un avis personnel sans avoir toute tes données ni ta vie :)