Bonjour !
J'avais fait un post pour mon shet il y a quelques mois. Je l'avais récupéré après plusieurs années de confiage (enfin à la base je l'avais même "vendu" à cette personne) dans un état ... catastrophique : maigre et boiteux.
Pour la boiterie c'est au niveau de l'épaule, je saurais le 8 Septembre ce qu'il a eu exactement puisqu'un passage en clinique est prévu pour la radio. Je l'ai pas faite avant à cause de son état général qui ne permettait pas de le shooter, hors pour la radio de l'épaule il va falloir le faire.
Bref je me suis concentrée sur la prise en charge de son état qui était dû à une lepto ! J'ai traité la lepto (10 jours de traitement) et fait une cure de 10 jours d'Ekyrenal comme prescrit par la véto : nikel ! Il a perdu son poil d'hiver dégueulasse, retrouvé un poil bien brillant et surtout repris du poids ! Mon shet ressemble enfin à un shet ^^ Bien qu'il soit de modèle type grand fallabella et donc pas tout rond, il fait plutot petit cheval.
J'en viens à ma question principale ! Mon shet est avec le camargue de mon copain et ma pouliche camargue qui sont eux . . . trop trop gros. Depuis 3 semaines on les rationne : ils sont passés de foin à volonté à deux rations de foin par jour.
Problème : les camargues ont (un peu) maigrit mais le shet ben . . . il a arrêté de grossir et reste donc à un poids assez correcte mais que je trouve limite.
Pourtant pour compenser le rationnement des deux blancs, on met mon shet dans un paddock en "herbe" entre les deux rations de foin mais l'herbe est grillée et visiblement ça ne compense pas vraiment.
Je songe donc à lui donner une ration mais je ne sais pas quoi. J'allais partir sur du maïs concassé et de l'orge aplatie mais je ne sais pas en quelle quantité et surtout le maïs n'est-il pas trop difficile à digérer pour une petit corps qui a été fatigué par la lepto il y a 3 mois ? Qu'est-ce que vous donneriez vous ? Et au final est-ce que vous donneriez quelquechose ? Parce qu'il n'est pas maigre, surtout comparé au moment ou je l'ai récupéré, mais bon ^^
Une petite photo récente du poon's en question
Le coté de sa boiterie, on voit qu'il a les muscles de l'épaule atrophiés
Merci
