Avoir son propre cheval

 Répondre au sujet
Auteur
1548 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Lafanducheavl

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 07h52

Bonjour, je voulais savoir comment on sait à quel moment on est prêt a avoir son propre cheval, je ne parle pas d'âge mais plus de niveau etc... Merci pour vos réponses.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
2 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 08h21

Bonjour,

Cela dépend de l'encadrement autour et de l'argent que l'on est prêt à y mettre.

Travailler un cheval cela s'apprend : si on prévoit de faire de la carrière (dressage, obstacle, etc...) et que l'on ne prévoit pas d'encadrement, il faudrait un bon galop 7.
Si on est encadré régulièrement (1 cours/semaine), disons à partir d'un galop 5.
Si on est très bien encadré et qu'un professionnel travaille notre cheval en plus de nous, dès le niveau débutant (ça se fait beaucoup au Portugal par exemple, on achète un cheval et on apprend à monter en même temps : mais le professionnel passe 10 fois plus de temps que soi sur le dos du cheval...). Dans ma pension il y a aussi des enfants à qui les parents achètent des poneys en fonction de leur taille et de leur âge : ces enfants ne montent qu'encadrés (toujours en cours, jamais seuls !) et les poneys sont travaillés à pied (en longues rênes) par le moniteur les jours où ils ne montent pas. Ca ne me choque pas : mais ça doit coûter beaucoup d'argent aux parents...


Si on souhaite faire uniquement de l'extérieur, je dirais dès qu'on est complètement autonome en extérieur : là il y a des "galops d'extérieur" mais je n'en sais pas plus. Un galop 5 aussi je dirais.

Ajoute que là je ne parlais que de "monter" : pour s'occuper d'un cheval c'est encore différent, là ce qu'il faut c'est de l'expérience... Reconnaître et soigner les maladies, choisir si et quand couvrir, etc, cela s'apprend et n'est pas validé par les galops. Il y a des galops 7 qui n'ont pas le niveau de s'occuper d'un cheval à pied (même s'ils savent très bien monter).

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
2 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 08h31

Avant tout: avoir un cheval ça se mérite!

La première chose c'est ... les moyens financiers!
Incluant: les moyens de s'occuper de son cheval (pension, vétérinaire, cours éventuels et matériel),puis les moyens financiers pour se déplacer donc argent pour essence, voiture,assurance.

La seconde chose: le temps!Car un cheval ça prend du temps, d'autant plus s'il est en pension box car il faut le sortir tous les jours pour qu'il soit au paddock, au travail etc...et s'il est à la maison et bien il faut aller nourrir, vérifier l'eau,les clôtures, entretenir les prés, nettoyer les abris, box...c'est tous les jours aussi!

Quand au niveau ça dépend de ce que l'on souhaite faire, de la manière dont on est encadré.

Tout dépend du but, il y a des gens qui ne font que de la randonnée donc autrement dit le niveau ben...galop officiel il n'en ont pas besoin et encore moins envie, à partir du moment où monter à cheval est acquis, il n'y a pas besoin de plus.

Ensuite ça va dépendre d'où va être le cheval car s'il est en pension, il y a des gens qui pourront aider le propriétaire en herbe, pour reconnaître les signes d'une maladie, pour les petits soins du quotidien etc

Si le cheval sera à la maison ou chez des particuliers où il n'y a pas d'encadrement alors il faut avoir un minimum de connaissance afin d'être à jour pour le maréchal, le véto (signe de maladie telle que coliques, blessures plus ou moins graves...) et pouvoir se débrouiller seul pour monter sans être encadré ou accompagné dans la majeure partie du temps.
Je dirais aussi que s'il l'on est pas en structure il est important d'avoir un moyen de transport ou de connaître quelqu'un qui est susceptible de vous le prêter en cas d'urgence (surtout véto) ou simplement pour aller prendre des cours.

Enfin il ne faut pas oublier que tout ceci doit de faire en l'accord des parents quand on est mineur (et c'est ton cas), que leur portefeuille n'est pas extensible, que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'évidemment c'est eux qui décideront que tu seras prête,car c'est encore eux qui te connaissent le mieux.

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9128
2 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 09h22

Pour moi ce n'est pas vraiment le niveau mais c'est surtout le degré de maturité et la capacité de remise en question quotidienne du cavalier qui importe réellement

Sans parler :
- du budget / capacité financière (+ grosse réserve si problème véto)
- et du temps ! Car il en faut.. Beaucoup !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14263
1 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 10h08

Si tu veux être propriétaire faut de l'argent.
Avec de l'argent tu peux tout faire :)
tu peux mettre ton cheval dans une bonne pension, prendre des cours, subvenir à ses besoins, le faire travailler par un pro, participer à des concours...

Avec du temps tu peux nouer une relation ce qui est important aussi...:D

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24828
0 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 10h51

pareil
1) de l'argent
2) du temps
3) de l'autonomie

Passionnechevau

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
1 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 16h12

Pour moi, il n'est pas indispensable d'avoir ses galops pour avoir son cheval, même si bien sûr il faut travailler le cheval dans le bon sens, si un encadrement est possible c'est top.

A mon sens, c'est surtout une question de maturité, responsabilité et de budget.

Il faut un minimum de connaissance concernant les soins, les modes de vies, l'éducation etc...

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
1 j'aime    
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 17h07

pareil que les autres avec aussi une petite note sur le fait qu'il faut bien réfléchir au conséquence après. :) car la vie n'est plus pareil quand on a à sa charge un cheval autant pour les bons côté que les mauvais :p

Mais je pense que c'est comme pour avoir un enfant, il n'y a pas vraiment de bons moments. toujours un petit doute :p
Avoir son propre cheval
 Répondre au sujet