2 j'aime
Avoir son propre cheval
Posté le 23/08/2017 à 08h31
Avant tout: avoir un cheval ça se mérite!
La première chose c'est ... les moyens financiers!
Incluant: les moyens de s'occuper de son cheval (pension, vétérinaire, cours éventuels et matériel),puis les moyens financiers pour se déplacer donc argent pour essence, voiture,assurance.
La seconde chose: le temps!Car un cheval ça prend du temps, d'autant plus s'il est en pension box car il faut le sortir tous les jours pour qu'il soit au paddock, au travail etc...et s'il est à la maison et bien il faut aller nourrir, vérifier l'eau,les clôtures, entretenir les prés, nettoyer les abris, box...c'est tous les jours aussi!
Quand au niveau ça dépend de ce que l'on souhaite faire, de la manière dont on est encadré.
Tout dépend du but, il y a des gens qui ne font que de la randonnée donc autrement dit le niveau ben...galop officiel il n'en ont pas besoin et encore moins envie, à partir du moment où monter à cheval est acquis, il n'y a pas besoin de plus.
Ensuite ça va dépendre d'où va être le cheval car s'il est en pension, il y a des gens qui pourront aider le propriétaire en herbe, pour reconnaître les signes d'une maladie, pour les petits soins du quotidien etc
Si le cheval sera à la maison ou chez des particuliers où il n'y a pas d'encadrement alors il faut avoir un minimum de connaissance afin d'être à jour pour le maréchal, le véto (signe de maladie telle que coliques, blessures plus ou moins graves...) et pouvoir se débrouiller seul pour monter sans être encadré ou accompagné dans la majeure partie du temps.
Je dirais aussi que s'il l'on est pas en structure il est important d'avoir un moyen de transport ou de connaître quelqu'un qui est susceptible de vous le prêter en cas d'urgence (surtout véto) ou simplement pour aller prendre des cours.
Enfin il ne faut pas oublier que tout ceci doit de faire en l'accord des parents quand on est mineur (et c'est ton cas), que leur portefeuille n'est pas extensible, que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'évidemment c'est eux qui décideront que tu seras prête,car c'est encore eux qui te connaissent le mieux.