Hemingway - des nouvelles !

 Répondre au sujet
Auteur
27592 vues - 12 réponses - 16 j'aime - 45 abonnés

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 05/09/2017 à 13h09

Cliquez pour voir l'album


Hemingway, Believe in your dreams!

Pourquoi ce titre me direz vous? Et bien parce que c'est une phrase que je me suis fait tatouer sur le bras l'année de mes 18 ans, avec à ses côtés un coeur mêlé d'une tête de cheval, pour continuer à m'accrocher pour ce rêve qui m'était cher depuis tant d'années. Et la .. Dream becomes reality.
Une personne importante m'a un jour dis que même s'il fallait attendre, le destin me destinait un cheval, et que le moment venu, je le trouverais.
Cavalière depuis toujours, pourtant d'une famille avec des parents non cavaliers et une mère totalement contre les chevaux, j'ai évidemment toujours rêvé d'avoir mon propre loulou. j'ai fais pas mal d'années en équitation western, puis en classique, avec mon lot de grosses blessures et mauvais moments. J'ai eu beaucoup de demi pensions, des chevaux au travail, des jeunes chevaux près de chez moi dont je me suis occupée pendant quasiment 2 ans en les voyant devenir de supers loulous maintenant au travail plus loin.
En mars 2017 je prend rendez vous chez Chantal à l'elevage du faux miroir pour la première fois pour voir un bel entier noir, Condor puis plus tard une pouliche demi trait, Haiana que je rencontrerai finalement le 8 mai de cette année.
Je suis encore en études, pas de boulot, j'ai loupé mon année, c'est foutu je dois la laisser partir.
En mai je parle à une amie d'un rêve, je me vois dans le pré de cet elevage charger un poulain isabelle sombre quasiment noir dans un caddie de supermarché pour le ramener dans la cour de l'elevage. On se marre.
Le 19 juin 2017 Hemingway voit le jour à l'elevage, un très joli poulain et son nom m'amuse, je suis étudiante en anglais, je veux devenir prof d'anglais donc forcément, un auteur anglophone haha! Je le trouve mignon comme tout, il est le numéro 7 de cette année, le 7 ayant été de plus mon numéro au handball pendant des années quand j'étais jeune. Enfin, je ne m'engage plus, étant toujours dans la même situation. Fin juillet 2017 je signe un CDI étudiant ( dans un supermarché haha ! ) qui me permettra de réaliser enfin mon rêve, le temps de finir mes études ça suffira amplement! Je regarde les derniers nés, on me montre un beau petit pie que je trouve splendide. Je note au final 4 noms de petits H sur ma liste, et prend rdv pour le 3 septembre 2017.

Jour J, nous nous mettons en route une nouvelle fois. Le coeur battant, et le chéquier tremblant, armée de petits muffins à la framboise et au chocolat, en direction de Contrisson dans la meuse. La voiture s'arrête, et une armée de petits chats nous accueillent. Mais non les p'tits minets, je vise plus grand aujourd'hui. 2 h de splendide gouter plus tard, je ne tiens plus, il faut y aller, je veux les voir! Tous à bord de la faux miroir mobile, nous arrivons devant le pré des 4 loulous qui sont là avec leurs mamans et d'autres juments. Je vois en premier lieu le petit Helton et sa petite maman Baraka. Petit bonhomme me regarde, s'approche un peu mais retourne vite auprès de maman. Je l'intrigue, ça m'amuse. Il a vraiment une petite bouille mignonne. Ensuite, on me présente à Hiceberg... Qui s'en tape royalement et préfère rester en compagnie de maman tranquillou loin des petits fous plus âgés, ils sont encore très jeunes par rapport aux autres nés avant, mais aucun contact visuel avec le petit crème. Ensuite, celui que j'étais sure d'acheter en venant, Hors la loi, joli petit poulain pie qui roupille à moitié auprès de sa maman. Je m'accroupis, je le regarde de près. Il m'observe entre deux roupillons, sans plus. Et moi... mon coeur ne bat pas. Pendant tout ce temps, deux poulains ayant déjà une famille s'occupent de me donner toutes les papouilles nécessaires à mon bonheur et me suivent comme mon ombre malgré les tentatives de tangram pour les distraire. Je regarde enfin Hemingway, le petit sur lequel j'avais craqué et dont la teinte ne pouvait que me rappeler mon rêve. Il ne semble pas décidé d'abord, me regarde, part plus loin, revient et repart. Je me baisse, il approche enfin. Il me sent, je lui gratte doucement le bas de l'encolure, la joue, l'encolure.. C'est parti. Gratouillage de fesses, bisous et grands sourires sont au rendez vous. Il tourne la tête vers moi, me souffle doucement dans le nez de ses doux naseaux de velours. Il m'ensorcelle de ses beaux yeux bruns... Me voila amoureuse de ce poulain en pleine mue qui se prend pour zorro avec son masque noir.
Il fera pile la taille que je cherche, c'est parfait, il est costaud, convient à ce que j'éspère faire sportivement parlant.

Nous repartons voir d'autres loulous histoire de me laisser le temps de la reflexion, j'en profite dans la voiture pour parler de tous ces petits signes qui m'ont en premier lieu orienté vers lui, mon craquage temporaire pour Hors la loi n'ayant été que très récent. Nous calinons les très beaux chevaux plus âgés dans les prés magnifiques, je fais ma pas douée à m'étaler dans le 4x4, me prendre des barbelés, trébucher, enfin bref, rien qui m'est inhabituel! Je ne pense qu'à lui, dans ma tête c'est SUR! Je dois repartir avec Hemingway. Chantal me demande si je veux le revoir, EVIDEMMENT! Nous y retournons à bord de la Faux miroir mobile puisque les loulous sont tout au fond de leur pré. Hemingway est là, la tête fourrée dans l'arbuste à mûres, il porte fièrement une branche dans sa bouche et les dévore avec application. Chantal m'annonce tristement que pour la confiture de mûres, c'est foutu. Moi il me fait marrer avec sa branche, et il vient nous regarder dans la voiture, fièrement accompagné de ses compères High Tech et Hélios très interessés par la voiture qu'ils poursuivent avec bravoure! Helton suit également Hemingway de près et s'intéresse à nous, ils sont craquants. Oui, c'est toujours lui. Pas d'hésitation. Et si le le destin ne me pointait pas directement vers lui, devinez ce que j'ai ramené à Chantal ce jour là? Une confiture.. de mûres du jardin! On en a ri, mais pour moi c'était juste un signe du destin.
Nous avons repris le chemin de l'elevage, j'étais toute chamboulée, je ne réalisais pas. On discute, le contrat est fait. Hemingway est à moi. C'est mon poulain, mon cheval, mon compagnon de vie. Mon espoir, mon prince, mon RÊVE. Nous buvons un délicieux cidre pour fêter ça accompagné du bon gâteau au chocolat de tangram, puis malheureusement il se fait tard et nous reprenons la route de nuit non sans un regard plein d'impatience en direction du pré de mon tout beau.

C'est les yeux pleins d'étoiles que je suis rentrée chez moi, je me suis réveillée les larmes aux yeux en réalisant que cette fois ci le rêve s'était réalisé. J'ai remercié Chantal vivement, de cette belle rencontre. J'ai laissé mon coeur à Contrisson auprès de mon bel Hemingway, et j'ai si hâte de tous les moments magiques que nous y partagerons avant de le ramener auprès de moi. La vie nous prédestinait, et je l'ai trouvé. Nous nous sommes trouvés. S'il ne peut pas parler, ses yeux ont tout dit.

Voila, j'arrête le roman et je coupe les larmes ( grande sensible que je suis )
Pour vous présenter HEMINGWAY FAUXMIROIR
Poulain OC fils de Athena Hope ( jument ONCS Crème ) et White Eye Paco ( Paint x Criollo )
Né le 19 juin 2017 ( le 22 Sur les HN )
Robe... Euh.. ours brun croisé Chewbacca pour l'instant ! En dessous, isabelle ou smocky black! On verra ça après la mue.
Je nous destine au dressage, equifun/equifeel, belles balades, trec, travail à pied.

Moi, je m'appelle donc Angélique, j'ai 21 ans, je suis étudiante comme je vous l'ai déjà dis, j'ai des tatouages, j'aime la lecture, l'écriture. J'aime les chevaux de tout mon grand coeur. Enfin... J'aime mon poulain, pour les autres vous vous arrangerez avec lui maintenant je voudrais pas le rendre jaloux. Non vraiment j'en suis gaga!

Et je serais ravie de répondre à toutes vos questions !
Je vous laisse à l'album photo de cette première rencontre!

Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par nashangel le 16-05-2019 à 20h22

Miroir4655

Membre VIP
  

Trust : 2066  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4680
9 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 05/09/2017 à 14h39



Il a déjà bien grandi depuis le 1° jour!

Plein de bonheur à vous deux......

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
4 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 05/09/2017 à 17h00



petite vidéo de notre moment gratouille :3

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
3 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 06/09/2017 à 12h39

leclipse
Il a à peu de choses près exactement la même liste que son demi frère, Fidelio ! Même pas, même c en haut puis liste qui descend haha !
J'avais deux poulains vendus qui me faisaient pleeeeins de calins, puis enfin mon beau loulou s'est décidé à venir vers moi :D Le bonheur ! Je voyais plus que lui après mais c'était un bonheur de caliner ses potes ( et demi frères du coup ! )

Le trio infernal des frangins !

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
8 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 10/09/2017 à 20h03

Pour ceux et celles qui ne sont pas sur le sujet du faux miroir ( il ne doit pas y en avoir beaucoup haha ), la maman de Harlem m'a envoyé envoyé des nouvelles de mon petit doudou suite à sa visite d'hier et son passage par le pré de mon beau!
Un poulain curieux et courageux, pas timide, avec sa mue de bébé qui commence à tomber et qui dévoile une magnifique robe noire ( smocky black ). Il me fait tant rire, avec les grimaces qu'il fait. Et c'est un bonheur de le voir en photo, auprès de ses copains, aimé par son éleveuse et caliné par les visiteurs ! Merci encore à angie.d ( angélique ) qui m'a donné le sourire grâce à ces belles photos de mon tout beau !

Vous n'imaginez pas comme mon amour peut être grand pour un si petit poulain! Une semaine qu'Hem est rentré dans ma vie!


Édité par nashangel le 10-09-2017 à 20h17



Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
17 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 29/09/2017 à 09h26

Même pas encore grand et déjà une jolie garde robe pour le pioupiou, avec un bon d'achat décathlon j'ai donc fait l'acquisition d'un licol très sympa bleu turquoise taille " double poney/cob " , et hier on m'a offert un rayé vert foncé/vert pomme taille cheval, donc comme le beau bleu marine il attendra quelques années!
J'ai accompagné une amie voir son cheval qui est en pension débourrage et travail en ce moment, en un mois de temps c'est devenu une jument bien plus sereine c'était sympa à voir !

J'ai reçu de chouettes photos de mon Hemingway hier, et vous pourrez constater comme la vie est dure à l'elevage Faux Miroir, avec des poulains sauvages ! Ma première réaction en voyant les photos: Bon sang qu'il a grandi! La forme de sa tête, voir même l'expression de son regard. Ca pousse vite en un mois à cet âge la! Je suis tellement contente quand je peux le voir comme ça, paisible et heureux au sein du troupeau. J'ai hâte de pouvoir le voir jouer à nouveau, lui faire une tonne de gratouilles! Un vrai petit canon sans ses gros poils de bébé!


" Mais pousse toi Helios ! On fait une photo! "


" Dur dur d'être un bébé "

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
15 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 10/10/2017 à 09h44

Donc hier, visite à l'elevage! On embarque dans la Chantal mobile, et c'est parti dans le pré du loulou puisqu'ils sont à l'autre bout de celui ci on est bien contentes d'être dans le 4x4 c'est plus pratique! Je le vois près de sa maman et c'est les larmes qui montent et la gorge nouée d'émotion, mon bébé est magnifique, et je craque encore plus que le jour de l'achat. Je descend de la voiture, je m'avance, aucune hésitation bébé se laisse de suite câliner et cette fois ci personne pour nous embêter on ne me partage pas avec les frangins mais avec sa jolie maman, Athéna Hope, qui me fait craquer par sa douceur dont Mimi semble avoir hérité!
la tête, le dos, les fesses, je le touche de partout et il se laisse faire bien volontiers, il en redemande, donc j'alterne entre sa maman en demande elle aussi, et lui. Le bonheur de le retrouver, sans son gros poil de bébé et tout chocolat maintenant, la belle couleur Smocky Black. Mon poulain de rêve. J'ai fais le bon choix, je le sens au plus profond de mon coeur, et cet instant avec lui est magique. Je lui parle, il me regarde, il fait un pas, se retourne vers moi, attends les gratouilles dont il est friand. Un bonheur de petit bébé qui reste près de moi et semble apprécier toutes ces petites attentions. Je le gratte, il me frotte avec sa bouche en retour il semble adorer mon pull et l'odeur des muffins aux fruits rouges sur mes doigts.
Je le trouve déjà bien grand, et tellement bien fait! Une merveille, tout en rondeur,harmonieux, un super modèle tout ce que je cherchais chez un cheval.
j'ai créé deux albums que vous pourrez retrouver sur mon profil, mais je vous mets ici les plus belles photos!













Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
8 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 11/10/2017 à 10h08

deux petits montages de son évolution et d'autres photos de lundi ! à côté de mon mètre 70 il est loin d'être petit ! mon beau petit bou





Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
10 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 29/11/2017 à 13h54

Allez, c'est parti du coup!
Visite du Dimanche 26 Novembre pour les 5 mois de bébé Hemingway!
On prend la route pour Contrisson de bonne heure avec tangram et son compagnon pour aller rejoindre nos petits bébés! C'est avec une tarte au fromage blanc 100% alsacienne qu'on s'attable pour quelques minutes bien au chaud à l'interieur autour d'un bon café revigorant par ce froid hivernal! La chance est avec nous, la pluie est tombée sur quasiment tout le temps de trajet mais on a la chance d'avoir une accalmie une fois sur place. On fait la rencontre dans la grange des loulous rentrés temporairement donc Greystoke, Elixir, Garfield, Feu Follet, .. On part donc vers le pré de Harlem/Haladin d'abord pour voir les jolis petits jeunes taureaux avant de rejoindre le pré où se trouve Hemingway. Je regarde à gauche, à droite, pas de troupeau en vue! Par chance chaussés de nos bottes puisque le sol est bien humide, c'est avec un bruit de ventouse causé par nos pas qu'on monte la petite pente et ENFIN on aperçoit les chevaux qui ont pris un peu de hauteur! Chantal me dit de trouver Mimi et d'y aller, comme ça ils font diversion avec les autres doudous. On a de la chance, ils nous rejoignent d'eux même. C'est High-Tech qui nous fonce dessus le premier, un vrai pot de colle haha mais vraiment joli il faut l'admettre. Mais mes yeux ont de suite trouvé Hemingway, noir comme le chocolat noir aux côtés de sa maman crème on ne peut pas les louper. Ils sont encore très fusionnels tous les deux je trouve, en tout cas déjà le mois dernier quand je suis venu il était tout contre elle. Il me regarde toujours avec sa curiosité habituelle, la main sur l'encolure, des gratouilles et c'est parti, il adore ça, il lève la tête et la tortille comme un chat qui cherche à guider les calins. Athena sa maman ne veut pas être en reste et quémande des caresses également en se glissant près de nous dès que possible. Elle chasse High Tech avec son air de maman fachée, les bananes en arrière et au galop s'il vous plait! Mimi aussi fait son pas content quand le frangin se montre trop prenant. Les voir jouer m'amuse totalement, ils sont tellement adorables. Je suis subjuguée par mon doudou qui a vraiment grandi, tout noir avec son gros poil de nounours, ce regard toujours aussi doux. IL joue avec ma veste imperméable et j'ai droit à plusieurs beaux flehmen face à la matière qui semble beaucoup l'amuser. Hors la loi à droit à sa petite caresse aussi, et le tout beau Helios. On se remet en route vers la sortie, les loulous nous suivent bien volontiers. J'avoue, j'ai eu un peu peur en voyant les poulains descendre au galop alors que c'était bien glissant mais ils ont l'habitude et se débrouillent plus que bien, un bonheur de voir le trot et le galop de mon tout beau qui guette les derniers calins avec son regard interessé qui ne semble en demander que d'avantage. C'est le coeur gros, et après la promesse de revenir bien vite le voir que je me dirige vers la voiture qui nous attend. J'ai droit à la même question de Chantal en sortant du pré que la dernière fois, savoir s'il me plait toujours. Oh oui, et plus encore! Mon cheval de rêve, je n'aurais pas pu le rêver mieux. Il est parfait. Beau comme tout, vraiment gentil. Pas l'once d'un regret.
Je le suis du regard jusqu'à ce que mon noiraud devienne invisible et on prend la route d'autres prés pour voir des chevaux. Je croise donc Flirt, Flibustier, Bronco, Domino en une visite brève, des loulous impressionnants! Ensuite, je vois le joli Hit Parade, Féerie, Glamour, Gypsy Girl, et la soeur de mon tout beau Fair Lady que je trouve vraiment mignonne, elle a le même regard qu'Athena et adore les papouilles. En la regardant, j'imagine mon doudou au même âge et ça ne peut que me faire rêver.
On finit par le pré de la louloute de Tangram, Hidemi ! La nuit tombe déjà, la pluie est de retour. mais on apperçoit Héloane qui a bien grandi, Esperance toujours aussi câline, Colchique la mignonne petite louloute et Hidemi qui a rattrapé sa maman du haut de ses 10 mois. Quelle belle pouliche elle devient!
J'éspère pouvoir rencontrer le papa de mon gros lors d'une prochaine visite, il y en aura encore bien bien bien d'autres. J'ai pu discuter de choses et d'autres avec son éleveuse, et j'ai au plus profond de moi toujours la même impression, mon doudou est si bien ici je suis heureuse de pouvoir durant la semaine ne pas me faire du soucis en sachant qu'il est aimé et qu'on veille sur lui dans son élevage. Il sera à mes côtés bien assez tôt!
J'en ai profité pour aborder la question de la castration puisque loulou ne restera pas entier, et en théorie ça devrait se faire durant l'hiver de l'année prochaine, entre l'hiver et le printemps du moins selon comment loulou grandira et comment il est à ce moment là évidemment!

J'ai tellement de rêves, de projets avec ce petit cheval, j'ai acheté récemment un petit carnet pour noter des idées d'exercices de travail à pied qu'on pourra travailler, des petits trucs et astuces, des idées, un listing du matériel que j'ai et de celui que je pourrais acheter progressivement! Enfin voila, ça me permet de rentabiliser ce temps que nous avons. Chaque visite me permet de le découvrir d'avantage, voir ce qui a changé, voir ce qui reste, comme son calme, sa façon d'analyser les choses. Il ne monte jamais dans les tours en faisant le fou, il regarde beaucoup, il analyse, une fois qu'il est lancé dans les câlins rien d'autre n'existe et il cherche le contact, j'adore ça! J'aime beaucoup les facettes de sa personnalité, il promet de devenir un cheval extraordinaire avec lequel je passerais des moments formidables.
Enfin, vous l'aurez compris, je l'adore !




















Édité par nashangel le 29-11-2017 à 13h55



Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
5 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 16/07/2018 à 10h25

Petite visite à mon bébé hier, donc le 15 juillet 2017 pendant que les autres sont devant la coupe du monde! On arrive en Meuse sous une pluie battante, grelons, orage, autant dire que les poulains ravis de la fraicheur préféraient jouer que s'occuper de nous! On part voir Heloane avec sa propriétaire pour être sous un abri et voir si elles sont plus conciliantes, l'orage passe, on fonce voir le gros!
Vachement plus sympa cette fois ci, il observe venir depuis le fin fond de son grand pré avant de daigner venir accompagné des copains, curieux du sac en toile que j'ai sur l'épaule avec les brosses dedans. Bordel qu'il a grandi, la tête haute, grand, costaud, mon petit bébé devient un jeune homme! Je prend un petit peu les anterieurs, je gratouille partout, je jette un coup d'oeil entre les jambes pour m'assurer que tout est en place pour la castration cet automne, visiblement c'est OK! Petit Haladin était très calin hier et a eu droit à plein de bisous aussi, mais Hemingway est partageur alors tout va bien! Son calme et sa sérénité m'étonnent toujours, malgré toutes les mouches hier il n'a jamais été brutal à me frotter avec sa tête ou quoi, il est... Zen. C'est vraiment agréable! J'adore le voir jouer avec ses potes. Les crins poussent aussi bien, je suis contente, avec des jolies mèches blondes grâce au soleil! Et les ganaches commencent à s'arrondir, il a de qui tenir en même temps ses parents ont des jolies tête bien américaines je trouve ! Mais sa tête est surtout vraiment longue je trouve sur les selfie ça passe à peine dans le cadre maintenant! Il a les mêmes yeux doux et plein de tendresse que le jour ou je l'ai acheté, ce regard qui le caractérise. C'est un poulain gentil, tout simplement. De plus en plus hâte de l'avoir auprès de moi pour en profiter d'avantage mais je vois à quel point il est bien alors la patience est de mise! :)

Petit album de cette belle journée!
Cliquez pour voir l'album








Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
10 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 15/12/2019 à 10h16

Petit copier coller du post des chevaux de l'élevage !
Hemingway a 2 ans et demi maintenant, on a pris pas mal de cours avec une pro pour avancer dans le bon sens et l'aider à régler ses angoisses envers les gens inconnus. Que de progrès en tout cas depuis son arrivée en Mars. Monsieur a poussé comme un petit champignon et se porte comme un charme, les vaccins se sont très bien passés, il a eu droit à du shiatsu, une séance d'ostéopathie, il est suivi pour ses pieds mais a de jolis aplombs il est en pleine forme :)
On commence à mettre le surfaix de temps à autres puisque je pense faire des longues rênes printemps/été à venir, sachant que nous déménagerons aussi d'Alsace l'été prochain!
On se voit au minimum 5 jours par semaine, ce qui change du une fois par mois de ses 2 mois à ses 1 an et 9 mois. Un bonheur, et nous nous entendons à merveille.
Encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est un jeune cheval très émotif qui monte vite en pression mais aussi très fin et qui cherche à bien faire. On avance à notre rythme, et on s'en fiche de ce qu'en pensent x ou y parce que ça fonctionne au top !








Édité par nashangel le 15-12-2019 à 18h31



Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
10 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 06/09/2020 à 11h49

Bonjour bonjour ^^
Hemingway a pris 3 ans au mois de juin et notre route a continué depuis l'Alsace jusqu'en Seine et Marne dans le cadre d'une mutation !
Mon cheval adoré a rejoint de vastes prés avec une tonne de copains, des installations, et d'autres proprios sympa. J'ai eu de la chance de trouver cet endroit. Nous avons en plus quelqu'un de très calé au niveau travail à pied qui me donne de petits conseils c'est précieux, j'en profite!
Nous continuons le travail à pied dans un objectif débourrage sous la selle au printemps 2021 environ.
J'ai toujours un cheval très sensible, très émotif mais aussi hyper respectueux et ultra intelligent. Il retient très vite ce qu'on voit et ne cherche pas à tester en me demandant d'insister, il fait volontiers. Donc objectif principal: gestion des émotions pour avancer sereinement et en limitant les dangers en cas de grosse frayeur même si ce n'est pas le genre à embarquer et se barrer pleine blinde j'aimerais qu'il soit plus rapidement serein :)
Quel bonheur en tous les cas de le voir galoper librement avec ses copains, il s'est super vite intégré ça fait tellement plaisir.
Quelques photos, les plus récentes de cette semaine et la dernière date d'un shooting au mois de mai ou juin :) Le loulou a beaucoup grandi et commence à prendre en masse.



Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
Hemingway - des nouvelles !
Posté le 13/03/2021 à 10h42

Bonjour à tous :)
Hemingway a 3 ans et 9 mois, on approche déjà des 4 ans, c'est fou...
Pas encore de débourrage au programme, on prend le temps je ne suis pas pressée donc il pousse tranquillement! On continue de travailler à pied et passer de bons moments tous les 2!
Notre route va prendre le chemin de sa Lorraine natale l'été à venir pour une nouvelle mutation ^^ On devrait rester à priori dans cette académie là ensuite !



Hemingway - des nouvelles !
 Répondre au sujet