Être famille d'accueil - Des ânes et des cornus.

 Répondre au sujet
Auteur
37531 vues - 2 réponses - 8 j'aime - 49 abonnés

Ponyn

Apprenti
  

Trust : 381  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
Être famille d'accueil - Des ânes et des cornus.
Posté le 06/09/2017 à 08h21

Je ne pensais pas rouvrir un post si rapidement... Et pourtant me revoilà!
Pour ce qui se souviennent j'étais la proprio du beau Jackson et la FA de Kalix. Suite à des soucis de tout genre et à la vente de ma maison, j'ai du me résoudre à me séparer de mes chevaux. Jack est parti vivre en suisse normande et Kalix est adopté à quelques kilomètres de chez moi. Bref, les chevaux, c'était fini.
Sauf que... Me voila depuis quelques temps en arrêt pour dépression. Je reprends des cours d'équitation (ce n'était pas du luxe ) et la miracle: je retrouve enfin le sourire! Les chevaux sont ma véritable bouffée d'oxygène (comme pour beaucoup non?).
Sauf que... un cours par semaine, ce n'est clairement pas assez, mais impossible pour le moment d'acheter et d'entretenir un loulou.
La, vous vous dites "mais du coup, pourquoi ce post?"
Mais parce que... ce n'est pas un, mais quatre chevaux qui sont arrivés à la maison hier soir!
L'asso pour laquelle j'avais garder Kalix a du faire face à plusieurs sauvetages la même semaine pour au final... 22 chevaux et poneys.
Je décide d'en prendre deux en FA, sauf que beaucoup d'entre eux n'ont toujours pas de FA. Ok, j'en prends deux de plus.
Me voila donc avec quatre chevaux et juments de tout âge à la maison, dont deux qui cherchent FA ou adoptant.

Petite photo de ce matin au lever du jour:



Je prendrais le temps de faire des photos individuelles et de vous les présenter un peu plus en détail! Sait-on jamais, il y aurait des coups de coeur... (J'en ai déjà un... Oups!)

Edit: N'ayant pas que des chevaux en FA... J'ai préféré changer le titre!
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par ponyn le 05-09-2018 à 13h04

Ponyn

Apprenti
  

Trust : 381  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
4 j'aime    
Être famille d'accueil - Des ânes et des cornus.
Posté le 29/10/2017 à 19h58

Des petites nouvelles!
Hier j'ai un peu travaillé les loulous à pied.
Makya commence à bien partir sur le cercle, mais je n'arrive pas à la faire trotter. Ca viendra.
Vous vous souvenez quand j'ai eu la super idée "je vais faire un footing avec Maya" Bon, j'ai tenté et... il y a que moi qui courrait. La ou moi je fais deux foulées en courant, Makya en fait une en marchant. J'étais donc toute seule à courir.
Après cet essai loupé, j'ai voulu bosser avec Adio. Sauf que Maya a encore ses chaleurs et qu'elle a tendance à être très possessive envers Adio. Elle arrêtait pas de se mettre entre nous et de mordre Adio. J'ai laissé tomber.

Hier nous avons fait une offre d'achat pour le terrain. Maintenant on croise les doigts.
En attendant, j'essaye de récupérer les 2000m2 qui sont au fond de mon terrain et qui ne servent à rien.





Voila pour vous donner une idée. Un ancien étang de 800 m2 et un bel espace boisé (2000m2 étang inclus). Je sais pas pour vous, mais j'imagine bien une jolie petite carrière.
J'essaye de récupérer de la terre de remblai mais... sans boule d'attelage ni remorque, c'est un peu compliqué.

Ponyn

Apprenti
  

Trust : 381  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
1 j'aime    
Être famille d'accueil - Des ânes et des cornus.
Posté le 15/11/2017 à 09h39

Je reviens donner quelques nouvelles! Désolée du silence de ces derniers temps, mais avec la nuit qui tombe avant que je ne rentre à la maison, je ne fais vraiment plus grand chose avec les gros.
Quand je prends le temps de les brosser à fond, je les retrouve avec de la boue jusque dans les oreilles à peine une heure après.
Depuis le week-end dernier les loulous rentrent au box la nuit. Le terrain n'est qu'un immense champ de boue, c'est affreux... au moins les loulous arrêtent de tout piétiner la nuit. Vivement l'été!

Autre grande nouvelle: j'ai accepté le sauvetage de deux shetlands via le refuge ou bosse Chéri, les loulous arrivent aujourd'hui.
Trouvés errants, avec des sabots qui tiennent plus de la chaussure de lutin que de la babouche... Évidemment, impossible de les mettre dans la pâture avec mes deux gros, ni même de les mettre en contact.
J'ai donc trituré mes méninges pour trouver ou les loger. Dans le poulailler? Ils ne sauront pas monter les marches. On clôture une partie de la pâture? Il n'y a pas d'abri. Au final, ils iront dans... le germoir. Il y fait sombre et ça pue le fioul (ma cuve est dans le germoir!), mais ils ont une "stabulation" de 14m², ils y seront bien, le temps de la quarantaine.
Le maréchal vient mardi prochain et la il faut que j'appelle le véto...
Bref, pas le temps de m'ennuyer comme toujours.
Être famille d'accueil - Des ânes et des cornus.
 Répondre au sujet