0 j'aime
Contrat cheval de loisir confié - assurance
Posté le 06/09/2017 à 11h52
lakchmi
Posté le 06/09/2017 à 11h52
Bonjour,
- Pour les frais vétos, c'est à décider dans le contrat. De mon opinion (donc ce que je trouverai logique si j'étais dans ce cas), les frais vétos courants (vaccins, petits bobos, blessures en utilisation ou sous ta garde...) sont à ta charge jusqu'à rupture du contrat, et les frais "lourds" (maladie qui existait avant notamment) à la charge du proprio. Mais vraiment c'est à détailler en prévoyant bien (ex : si le cheval fait une colique, qu'il faut l'opérer... ? Il faut savoir immédiatement qui paiera, si on a le choix entre l'euthanasie ou l'opération à 12 000€ et que la décision doive être prise rapidement il me semble important d'avoir convenu de tout ça en avance...). De même que te reviennent tout le matériel de soins "courant" (vermifuges, Bétadine, vaseline, etc...).
- pour confier, peut être que l'organisme a déjà des contrats pré-remplis. Sinon tu trouveras des contrat de confiage d'équidés sur internet...
- pour la personne avec qui tu vas partager les prés : si j'ai bien compris tu paies (au black je suppose ?) un particulier qui lui loue (avec un contrat de location) le pré à quelqu'un d'autre. Là pour moi cette personne ne fait pas une pension... Je ne sais pas.
- pour les assurances : vérifie que ta responsabilité civile couvre le cheval. Sinon prends une RCPE (tu peux l'ajouter à ta licence FFE, je ne sais plus combien ça coûte mais pas grand chose). Ca, ça couvre les dégâts au tiers.
Si tu veux davantage (une assurance santé par exemple), oui tu peux en prendre une.