Bonjour à tous !
C'est un peu en désespoir que je viens vers vous car je ne trouve aucun vrai témoignage à ce sujet...
Mon poney est boiteux de l'antérieur droit depuis 6 mois. Il est atteint d'une tendinite ayant entrainé une compression du ligament annulaire et une légère desmite. Il a une déformation (boule) visible à l'arrière de l'antérieur, au dessus du boulet (Cf photo à la fin du post).
Suite à une première visite à l'école vétérinaire de Nantes, nous avons établi un traitement au Regetend durant 6 semaines (Souvent utilisé sur les chevaux de course) + bandes de repos. La déformation a diminué pendant le traitement, mais pas la boiterie. A la fin du traitement, la déformation est revenue, et la boiterie est aussi flagrante qu'avant, voir plus.
Je suis désespérée...
Lundi nous le ramenons à l'école vétérinaire pour faire le bilan du traitement, et je sais déjà ce qu'on va m'annoncer : il va falloir l'opérer pour sectionner le ligament annulaire.
Je sais que cette opération n'est pas un cas isolé, j'aimerai si possible avoir des témoignages. En parallèle du stress de l'opération (Couchée et sous anesthésie générale normalement...), du fait que mon poney puisse souffrir, j'ai aussi le stress qu'il ne s'en remette jamais vraiment et que tous mes objectifs avec lui partent en poussière.
Alors avez vous vécu une expérience similaire et qu'en a-t-il résulté ?
Merci d'avance !
