Hola!
Même si pas de réponse sur mon précédent post, je me permets de le remettre à jour
Peut-être que cela pourra être utile à quelqu'un à l'avenir !
Tout d'abord, un grand merci à
dindoun, qui par MP m'a fourni de très nombreux renseignements !
Ce matin, je suis allée visiter la Real Societad Hípica de San Sebastián. C'est un club urbain, en périphérie de la ville, accessible par le bus (l'arrêt est à 30 seconde du club!).

[i](Il a beaucoup plu dernièrement à Saint Sebastien, d'où le rendu très boueux, qui j'imagine, ne rend pas justice à l'esthétique du club).
[/i]
Bref, installations propres, mais vraiment pas le coté "nature".
Au vu de l'emplacement du club, il n'y a pas non plus de prairies ou de grands paddocks pour les chevaux. (premier point noir pour moi)
Un cours de niveau intermédiaire (ado je pense) se déroulait lors de ma visite. Le mono semble très bien, plein de conseils.
Bon par contre, ce qui m'a sauté aux yeux ce sont les gamines du club (niveau G4???), montant avec éperons et Pelham, Pessoa... Et vas-y que ça donne des grands coups de jambe, et vas-y que ça tire d'un grand coup...
Tout le monde doit débuter quelque part hein, loin de moi l'idée de critiquer les niveaux moyens.
Mais de là à mettre du pelham et des éperons à des gens qui ne savent pas du tout les utiliser ça me dépasse.
Après il y a toujours une réserve à avoir : peut-être suis-je passée au mauvais moment, que ce ne sont pas embouchures habituelles etc. Mais ça m'a bien refroidie. En bref, je me suis sentie très mal à l'aise. Cela fait quelques temps que j'ai des DP, j'imagine que le retour en club fait un choc.
Conclusion : je préfère ne pas monter pendant 6 mois plutôt que d'aller dans un endroit contraire à mes "principes équestres". Sans doute suis-je trop exigeante et pas habituée à des clubs urbains ayant toujours pratiqué dans écuries spacieuses, au calme, avec des pâtures pour le bien-être des chevaux.
A mon retour en France, je repartirai à la quête de la DP idéale
