Hello hello!
Ma jument est récemment passée au pré et il y a de ça une semaine une boule relativement grosse (photo) est apparue au devant de son poitrail. Ma jument réagissant très fort au piqûres d'insectes et la boule étant apparue pendant la période de forte chaleur, j'ai d'abord pensé à une belle piqûres. Mais après une semaine celle-ci est toujours et sa taille n'a visiblement pas changé. Celle-ci est par contre devenue plus dur. Aujourd'hui je me suis tout de même procurée une seringue pour vérifier que ça n'était pas un abcès (ce qui m'aurait fortement étonné vu la texture, que ce n'était pas chaud et que ca n'avait pas gonflé). Et effectivement ce n'en est pas un, il n'y a rien à l'intérieur de liquide qui la seringue aurait pu retirer.
Il ne me semble pas que la zone soit réellement douloureuse (ma jument me laisse toucher et même appuyer mais finis toujours par reculer si je touche trop longtemps). Elle a une forte tolérance à la douleur donc il est parfois compliqué de savoir si quelque chose lui fait mal oui si j'appuie juste suffisamment pour que ça pince.
Certaines personnes à qui j'ai montré cette grosseur pense éventuellement a une boule de graisse ou un kyste. Mais celle-ci étant apparue du jour au lendemain ça me surprenait un peu. Un kyste ou une boule de graisse peuvent-ils apparaître en une nuit ?
Je vais très certainement appeler un veto dans tout les cas mais je poste tout de même ceci au cas où l'un d'entre vous aurait déjà vu quelque chose de similaire.
Merci d'avance !
Cliquez pour voir l'album