Leptospirose + boiterie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2325 vues - 59 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3049
Leptospirose + boiterie
Posté le 13/09/2017 à 12h44

Coucou,
samedi matin je trouve mon cheval tout tremblant, le jaune et 39.1 de fièvre.
La Vétérinaire suspecte une piroplasmose et lui fait une injection. au résultats de la prise de sang il n'a pas d'anémie donc finalement elle pense qu'il aurait plutôt attrapé la leptospirose. Lorsque nous lui avons passé la perfusion samedi après-midi il soutenait légèrement son antérieur droit. Il est de plus en plus boîteux. Le marechal passe ce soir.
Je vous mets les vidéos dans les commentaires. Qu en pensez vous ?

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3049
0 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 13/09/2017 à 16h23

Est ce que la maladie qui "mijote" pendant 10 jours peut faire un abcès ?

Le maréchal fait un peu de stretching donc on verra ce soir

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 13/09/2017 à 17h57

Le mien a la maladie de lyme et se déplace de la même façon quand il fait une poussée, toutes les articulations souffrent.

Ugotte

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
2 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 14/09/2017 à 09h44

effectivement lyme rend les articulations douleureuses. Apres il a 29 ans donc si il est possitif à une des 4 pathologie il faut regarder si il va supporter le traitement.
Les traitements pour ces maladies sont assez forts et même des chevaux avec un âge moyen peuvent ne pas supporter. Donc à voir avec le véto.
Si il revient positif à l'une des pathologies, tu peux également traiter avec les plantes pyrolyme de vitalherbs. ça fonctionne bien, ma jument en a pour la erlichiose elle a bien repris de l'état.

Pour le soulager en plus de l'équipalazone, et si c'est du à de l’arthrose tu peux complémenter avec des plantes : genre harpagophytum. ou passer sur des produits qui "huile" les articulations (produits à base de glucosamine, chondroitine)

Ensuite, tu peux booster son immunité avec des plantes, soit chez vitalherbs, soit avec de la spiruline.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12747
1 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 14/09/2017 à 10h14

c'est bien d'avoir fait l'analyse pirolike. PLus qu'à attendre.

L'Erhlichiose est une maladie qui affaiblit considérablement le système immunitaire. Elle ouvre ainsi la porte à toutes les infections qui passent et la "dégradation de toutes les zones faibles" de l'animal. par exemple si ton cheval a de l'arthrose, il va entrer en crise
C'est ce qui fait qu'elle est difficile à détecter, c'est qu'en dehors de la fièvre et de la fatigue, le cheval a des symptômes liés à tout ce qui part en sucette. ça peut être des boiteries, des gonflements, ictères, maladie de peau,raideurs articulaires, etc...

En attendant les résultats, surveille surtout qu'il mange et s'hydrate convenablement.

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3049
0 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 14/09/2017 à 14h28

Coucou, le voilà hier soir ...

https://youtu.be/Rh92oDSY_HE

Édité par stefa le 14-09-2017 à 21h57



Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3049
0 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 14/09/2017 à 14h35

Avec la douche et l'argile, l'engorgement a diminué. Pas de signes de fièvre ou autres. Il mange mais je ne l ai pas vu boire. Il n'est pas déshydraté au pli de l'encolure. Il est content quand il nous voit arriver mais clairement on voit qu'il souffre, ça le fatigue. Je lui donne un drainant + de l'homéopathie. Le maréchal pense à un abcès très haut.
Il me conseille cataplasme de lin ou de lait avec du pain

Édité par stefa le 14-09-2017 à 14h51



Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Leptospirose + boiterie
Posté le 14/09/2017 à 15h13