Stage de remise en confiance à cheval

 Répondre au sujet
Auteur
1027 vues - 7 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Juliaequilove

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/09/2017 à 20h28

Bonsoir :)

J'aimerais vous demandez si vous connaissez un centre équestre, un club qui fait des stages de remises en confiance à cheval ? J'ai fouillée sur internet mais j'ai rien trouver de concret. J'ai trouver un centre mais cette remise en confiance dure deux jours, je trouve ça très peu, je crois pas me remettre en confiance après deux jours seulement.
J'explique rapidement mon cas: je monte depuis 5 ans, mais il y'a un an j'ai eu une chute, pas trop brutale, mais qui m'a, je trouve traumatisée, lorsque je monte je ressent un blocage.
Ce que je voudrais c'est qu'on m'apprenne à combattre cette peur, a dépassé ce limite qui me bloque..
Et j'aimerais pendant de ce stage montée non seulement des chevaux de confiance mais aussi des chevaux un peu plus "perturbants" car si je vois que le cheval est calme, qui repasse sans se débattre a l'allure inférieure, je me bloque moins, mais c'est surtout dans le cas ou le cheval embarque, embarque, que j'ai peur, comme tout le monde je pense, et la vous vous dites sûrement "Mais de quoi elle parle, tout le monde à un peu peur d'affronter une monture plus difficile que les autres", certes, mais ce que je voudrais, c'est qu'on m'apprennent à ce que moi, première j'arrive à me calmer dans un moment plus complexe qui pourrais arriver, car lorsque je sens le cheval qui commence à faire des délires (même au pas) je bloque directement, je panique (et ça aide pas, je sais) et dans les minutes qui arrivent, bas je reviens a terre, puisque moi même je descends, puisque j'ai peur de rester en selle.

Alors, si vous avez compris un peu mon complexe, et que vous savez ou je pourrais me rééduquer, merci de m'informer. (Je précise que j'ai 19ans donc je serais pas admise à des stage pour enfants ou ados je pense). Et je vous remercie de ne pas me critiquer, ce que je veux c'est pouvoir à nouveau monte normalement.

Merci


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones
+1

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/09/2017 à 20h37

Tu peux essayer de contacter le Ranch Tashunka, tu peux les via leur site internet.
+1

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1440
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/09/2017 à 21h56

La Houssine, (lien ici), elle propose des stages de remise en confiance.
On y mange et dort très très bien.
+1

Smooky

Initié
 

Trust : 43  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/11/2017 à 21h59

Tu peux éventuellement t'adresser à un établissement qui forme et pratique l'équitation d'extérieur avec des chevaux adaptés, Acalifougeon, ferme de Fougeon, à Longueperte près de Pont sur Seine(25 km de Provins) très bonne ambiance et éthique du cheval , bon courage
+1

Mzelle15

Initié
 

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 26/11/2017 à 11h13

Salut, moi j'ai était dans le même cas que toi mais pour des raisons différentes. J'ai montée pendant 6 ans dans un centre spécialisé dans la rando, on monter régulièrement les chevaux hors saison pour les maintenir en forme mais ils étaient tous habitués à se suivre et au bout de 6 ans je connaissait les caractères de chacun et tous les chemin de randonnée.
Il y a 4 ans j'ai dut partir et j'ai arrêtée l'équitation en me disant que jamais je ne trouverais un centre comme celui la ... J'ai essayée de remonter quelques fois chez des gens qui avaient des chevaux mais ne connaissant pas les montures ni le coin, j'ai fait crise de panique sur crise de panique au point de finir les ballades à pied ... Je suis retourner deux ou trois fois dans mon ancien centre et la bas tout se passer très bien
Arrêter l'équitation a était pour moi un choix terrible et un manque permanent. Au mois de septembre il y a eu les portes ouvertes des centres équestre du coin, et je me suis rendu dans l'un d'eux, un centre classique pas mal basé sur le trec donc y a pas mal de cours en extérieur, tout ce que j'aime Le début j'étais pas trop rassurée mais j'ai une mono super et les chevaux sont vraiment top. Avec une bonne ambiance j'ai réussi en 2 mois (avec 1h de cours par semaine) à vaincre mes peurs et je monte aujourd'hui comme si je n'avais jamais arrêtée

Édité par mzelle15 le 26-11-2017 à 11h14



  Commenter
0

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/09/2017 à 20h55

tu est dans quel coin ? quel département ?
véhiculé ou pas ?

je connais un endroit , qui ce genre de stage, mais sur une semaine voir deux . selon le problème .

je suis moi même dans le même cas que toi .

et j'ai été y faire un stage .
mais je vais y retourner pour continuer le travail sur moi .



  Commenter

sokka - le 12/11/2017 à 15h16    1 j'aime

Bonjour, je cherche également un stage de remise en confiance, puis-je avoir les coordonnées de la personne dont vous parlez ?
merci d'avance
0

Juliaequilove

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/09/2017 à 21h02

Merci pour ton message :) Si on peut s'héberger dans ce centre, je pourrais y rester même deux semaines, j'aimerais beaucoup réglé mon problème et si tu dis qu'ils font des stages efficaces las-bas, alors je serais partante. Sinon ma mère habite dans la cote d'azur et ma tante dans la région parisienne, donc si le logement serais trop vis-a-vis au prix du stage, bas je pourrais me déplacer dans un des centres de ces environs qui voudrais me remettre en main (et en selle).
0

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
Stage de remise en confiance à cheval
Posté le 14/09/2017 à 21h07

juliaequilove oui la personne propose le gite si besoin . après a voir selon la places disponible .
mais en s'y prenant a l'avance je pense que cela est possible .

après je peux te donner le numéro de la personne en privé ;) .
Stage de remise en confiance à cheval
 Répondre au sujet