0 j'aime
Planning cheval
Posté le 15/09/2017 à 11h21
Moi, c'est pareil, j'arrive pas toujours à tenir le planning.
Mon cheval fait un ou deux trottings par semaine, les jours peuvent changer mais je m'arrange pour qu'il y ai max sept jours entre deux trottings (mon cheval devient trouillard dehors si j'espace plus). On fait un ou deux cours dans la semaine (selon si mon jeune est au travail ou pas), les jours sont fixes, mais si le coach me fait sauter un autre jour dans la semaine, je ne monte pas au cours suivant. Il fait aussi une à trois séances de plat (en carrière, manège ou extérieur, selon la météo et l'envie), pour avoir deux jours de repos dans la semaine, non consécutifs (si c'est consécutif il se croit en vacances et ne veut plus travailler, il râle toute la séance).
Les seuls moments où je me tiens le plus au planning, c'est la semaine juste avant un concours, pour qu'il soit prêt tout en ayant ses repos habituels.
En dehors de ça, il va au paddock tous les jours par demi-journée max.
Y a que pour mon jeune que je me tiens beaucoup plus au planning. Deux ou trois cours par semaine, deux trottings et une séance de plat seule. Il a aussi deux jours de repos dans la semaine, mais non consécutifs (sinon il est trop gaz, les rares fois où ça arrive, je le reprend en longe et le monte le lendemain, trop galère sinon). Et toujours paddock tous les jours.
Là il est en vacances au pré pour deux mois, donc c'est plus simple.