Pension box / paddock lyon est

 Répondre au sujet
Auteur
493 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Solener

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Pension box / paddock lyon est
Posté le 19/09/2017 à 09h09

Bonjour à tous!

J’ai appris fin aout que je commençais à étudier à Lyon 1 cette année, me voilà donc un peu précipitamment à Villeurbanne depuis 2 semaines. Ma jument est restée dans les Ardennes en attendant que je m’installe et en attendant de trouver une pension pour elle…

Je suis désolée, j’ai vu qu’il y avait déjà quelques posts, mais j’avoue être paumée et ne plus savoir comment m’y prendre dans mes recherches. Je fais donc appel à vos avis et votre connaissance des pensions du coin.
Je recherche donc une pension box / paddock sur Lyon est, le mieux étant à moins de 30mn de Villeurbanne. J’ai une voiture donc pas obligatoirement de transports en commun.
Le plus important pour moi :
- que ma jument soit sortie (exit les pensions 100% box) au pré ou paddock, au min 3 / 4 fois dans la semaine.
- la nourriture ! Le top serait foin à volonté + 3 repas de granulés (de qualité si possible.. et que les gérants n’aient pas peur de monter jusqu’à 6-8L par jour, surtout en hiver… Jument PS qui galère à maintenir son état).
En terme d’installations : une bonne carrière éclairée me suffit, mais si uniquement carrière, il faut que le sol soit de qualité et praticable quasi toute l’année.

Critères secondaires : possibilité de prendre des cours, de sortir en concours club CSO, parking à van, possibilité de mettre en pension 100% pré à partir d’avril / mai dans la même structure.

Je ne suis fermée à aucune structure (écurie proprio, club, ..) mais j’apprécie les ambiances familiales où tout le monde se connait, les repas entre cavaliers, bref la bonne humeur en général disons ^^

Et maintenant les tarifs (héhé) : le moins cher possible évidemment ! Mais pour fixer un maximum ce serait 400€ (sorties paddock comprises, sans cours / travail / concours) je pense (et à ce tarif là je serai surement obligée de trouver un tiers de pension :/ ça change de ma campagne et de mon ancienne pension box à 230€ par mois lol)

Pas besoin de préciser qu’il est important que les gérants se soucient du bien être de tous les chevaux de leur structure (hors de question de partir des écuries la boule au ventre en me disant « vais-je la retrouver en 1 morceau demain ? »)

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accorderez à ma recherche !


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones
0

Gwen69

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
Pension box / paddock lyon est
Posté le 19/09/2017 à 10h15

solener

Salut !

Essaie de voir les écuries d'Anaphélie, mon cheval y est mais en pension pré. Elle se situe à Jonage et ils font du Box/paddock. Les boxes sont énooooormes, la gérante très sympas, carrière + manège + rond de longe. Ils ont un site internet où tu pourras avoir plus de détails et les tarifs pour ce type de pension
0

Solener

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Pension box / paddock lyon est
Posté le 19/09/2017 à 12h01

Coucou!
Merci de ta réponse!

C'est la seule écurie dans laquelle je me suis rendue, et elle m'avait fait treees bonne impression mais complète en box je crois.... ?
La pension pré m'intéressait aussi (a défaut) mais le fait que ca soit éloigné du site m'avait fait tiquer et je n'avais pas pris la peine d'y aller. Peux tu me renseigner un peu sur ta pension / les installations / ce que tu en penses ?
Pension box / paddock lyon est
 Répondre au sujet