0 j'aime
Démission et contre-proposition : conseils ?
Posté le 20/09/2017 à 17h22
tucky
Posté le 20/09/2017 à 17h22
Merci beaucoup de vos réponses ! :)
fidjacya : Mon fiancé m'a tenu exactement le même discours que toi hier et j'admire votre capacité à tous deux à savoir poser une décision avec la sérénité et la conviction nécessaires. :) Pour ma part, sans compter sur le fait que je suis très peu rationnelle et que je marche beaucoup à l'émotion, la situation est un peu bazardesque : Oui, je comptais quitter ma boîte, mais pas immédiatement. L'autre société m'a démarchée, je n'ai engagé aucune procédure d'embauche (enfin, à l'origine).
Si j'étais restée dans la succursale parisienne, je n'aurais pas hésité un instant et n'aurais même pas voulu entendre parler "contre-proposition", même si on me promettait le double du salaire. Mais depuis que j'ai été muté dans leur succursale en province (et c'est le coeur de mon débat intérieur), certaines choses se sont aplanies, voire améliorées...
Bref, je te remercie de ton retour d'expérience ! J'espère qu'elle me mènera aux bonnes pistes de réflexions !
EDIT : Ah, et rien de signé dans l'autre boîte. J'ai eu une promesse d'embauche, mais sous forme de lettre écrite par le grand patron, certifiant qu'il était prêt à m'embaucher, et les conditions qui vont avec.
qarmene : Je t'enverrai le MP avec quelques détails, j'espère que ma situation t'apparaîtra plus claire. :)
cath87 : C'est un peu le problème de base, à l'origine, je ne comptais pas partir de mon entreprise, mais j'ai eu une accroche et des échanges tels avec la société qui m'a démarchée que je me suis laissée séduire en croyant ne rien pouvoir attendre de ma société actuelle qui, quand j'étais à Paris, m'a pas mal menée en bateau en profitant du fait que j'avais tendance à être naïve et à éviter tant que possible le conflit dans le milieu pro... (j'ai obtenu ma mutation en leur jouant déjà le chantage de la démission, tant ils faisaient traîner les choses)
Il y a une part de financier dans ce débat, bien sûr, mais pas que... J'essaye aussi de visualiser la société avec laquelle je m'épanouirai, ou tout du moins qui saura le mieux assurer mon avenir dans le métier et être le minimum nécessaire à mon écoute. :)
En tout cas, une nouvelle fois, merci de vos interventions, ça m'avance de lire les avis des gens extérieurs à la situation et qui sont beaucoup plus rationnels que moi. ;)