Blog équestre avec une nouvelle approche

 Répondre au sujet
Auteur
530 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Apache.horse

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Blog équestre avec une nouvelle approche
Posté le 20/09/2017 à 20h10

Bonjour, j'ai lancée mon blog récemment plutôt basé sur l'équitation éthologique et apprendre à ce remettre en questions sur l'évolution du monde équestre.
Il y a désormais plus de 5 articles en ligne et j'aimerai avoir vos retour, les points à améliorer ou des thèmes qui serrait intéressant à aborder.

http://apachehorse.wordpress.com

Merci à tous.

PS: j'ai postée ici car impossible dans la rubrique blogs et sites


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Lakchmi

Maître
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
0 j'aime    
Blog équestre avec une nouvelle approche
Posté le 21/09/2017 à 08h10

Bonjour,

Bon déjà, à améliorer de toute urgence si tu souhaites avoir un tant soit peu de crédibilité : l'orthographe. Il y a deux fautes rien que dans la bannière tout en haut...
En général, quand je lis plus de trois fautes en une ligne, et des fautes dans les titres d'articles, je me dis "encore un non-francophone qu'a voulu faire le malin..." et je me casse. Voilà, après je ne sais pas si le français est ta langue maternelle... Si elle ne l'est pas, peut être qu'en écrivant dans ta langue maternelle ça serait plus facile ?
Là, si tu souhaites être lue par des adultes, c'est dommage parce que tu perds toute crédibilité dès le début, les gens risquent de ne pas s'intéresser au contenu à cause des fautes.
Si tu souhaites être lue par des enfants/jeunes ados qui n'y feront pas attention, c'est dommage, parce qu'en leur faisant lire des fautes, ils vont finir par les reproduire... Pas très sympa pour eux.


Sinon pour le reste j'ai du mal à comprendre quel est le public que tu vises : des gens déjà convaincus ? Des débutants en équitation qui ne connaissent pas le monde du cheval ? Des cavaliers déjà bien ancrés dans le monde équestre ?


Sur ton article "cuir ou synthétique", tu publies certaines photos sans donner ni la marque des produits. Dommage...

Ton article sur "l'équitation souffrance animale dissimuler" (aïe la faute), je n'ai pas compris grand chose...

L'article sur le licol étho, c'est dommage, y'avait un bon sentiment mais pas très approfondi, rien sur le nœud diamand, rien sur les différents neufs, très très succinct sur l'utilisation...

Dommage l'article sur les selles Wintec, je me suis dit "chouette une revue de marque/produit" et... J'ai eu l'impression de lire une publicité en fait .

Sinon le design est très joli, la navigation aussi. Mais je t'avoue que le contenu fait un peu enfant/adolescente dans la façon de s'exprimer, tout ça. Si c'est le public que tu vises, très bien, elles seront peut être plus réceptives .

Apache.horse

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
1 j'aime    
Blog équestre avec une nouvelle approche
Posté le 21/09/2017 à 10h57

lakchmi Alors merci beaucoup pour ce commentaire très constructif ! Alors si je suis Française mais j'ai des difficultés à l'écrit (dyslexie et dysorthographie), je ne me cache absolument pas derrière mais cherche bien à avancer. Ce blog est donc pour moi un challenge car je sais que c'est mon point faible, je fait des effort mais je vais essayer de me faire plus relire par mon entourage.

Sur le public visés, je cible personne en particulier mais je souhaite que sa soit accessible à tous que les plus jeunes ou même les adultes débutant comme confirmés s'y retrouve. Je tient compte des remarque détailler sur les quelques article merci

Marquazar

Novice

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
0 j'aime    
Blog équestre avec une nouvelle approche
Posté le 13/11/2017 à 22h37

De très belles réflexions avec des articles plutôt complets Ce qui rend ton site crédible est que l'on peut sentir ton expérience quand on lit ton blog
Effectivement, ce qui "gâche" un petit peu ton site c'est les fautes d'orthographe
Blog équestre avec une nouvelle approche
 Répondre au sujet