Être jeune propriétaire
Posté le 24/09/2017 à 13h59
herina
Posté le 24/09/2017 à 13h59
Bonjour à tous.
Voilà, je poste ce message car je suis cavalière en club et la jument que j'ai l'habitude de monter régulièrement vient d'être mise en vente. Or, nous avons développé une relation de confiance et de complicité très forte et je me suis beaucoup attachée à elle au point que je ne conçois même pas le fait que l'on puisse être séparées... J'aimerais beaucoup devenir sa propriétaire cependant je suis encore mineure donc cette décision ne m'appartient malheureusement pas.
J'ai déjà un vieux hongre de 23 ans chez moi donc j'ai conscience que demander à mes parents d'avoir un deuxième cheval est une grosse responsabilité, que cela demande beaucoup de temps et d'argent mais nous avons des pâtures et construire un second box n'est pas ce qui pose le plus de problème.
Seulement mes parents n'ont pas exactement la même vision que moi concernant l'équitation et je voudrais leur faire comprendre à quelle point les liens qui unissent un cheval et son cavalier peuvent être puissants, pour ma part quand je suis avec cette jument, j'ai l'impression que rien n'est insurmontable et je ne suis jamais si heureuse que lorsque je la vois. Elle m'a appris énormément et lorsque nous travaillons ensemble j'ai l'impression que nous sommes connectées comme si je n'avais qu'à penser pour qu'elle fasse ce que j'attends d'elle... bien sûr il a fallu du temps pour acquérir cette osmose mais dès la première fois que je l'ai montée j'ai su qu'elle était différente et elle m'a tout de suite plu.
Enfin je pense que vous comprenez de quoi je parle. C'est vraiment important pour moi qu'elle reste à mes côtés. Je n'ai pas encore abordé le sujet avec mes parents, mais ils savent qu'elle est en vente. Il faut savoir que cette jument étant borgne je pense que mes parents auront encore plus de mal à accepter, car selon eux c'est un top gros handicap mais cela ne change rien au fait que pour moi elle reste exceptionnelle et parfaite comme elle est.
Si vous avez des conseils à me donner, des avis ou une expérience semblable, pouvez-vous m'en faire part ? J'aimerais savoir ce qu'en pensent d'autres personnes avant de faire part de mon souhait à mes proches.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre c'est important pour moi.