Bonsoir,
Ce que tu décris me fais penser à de l’hyper attachement ! C'est vraiment pas bon pour le chien d'être hyper attaché à toi /dépendant de toi comme ça. Cela ne lui rends pas service, il va manquer de confiance ne lui si ce n'est déjà fait, entre autres choses.
J'ai eu ce soucis avec un chien sorti de refuge comme il avait été maltraité et avait peur de tout on était tous à répondre au moindre de ses désirs, il avait trop peur des étrangers (des amis à la maison p.ex. la galère!). Lui il était arrivé au point de ne plus manger sans nous (sacré galère car vraiment il pouvait passer la journée sans rien manger si je ne le nourrissais pas à la main après maint calins...). Bref l'hyper attachement ce n'est pas bon.
Comme il a été dit, je ne quitterai pas mon copain parce que mon chien a du mal à s'adapter au contraire, fais en sorte que ton chien finisse par l'accepter. Vous en serez tous les trois gagnants !
J'ai eu ce soucis là avec mon homme au début, son chien avait du mal à me laisser un peu de place. C'était flagrant quand on s'embrassait il se mettait entre nous. Parfois, il était un peu agressif à mon égard alors que jamais il ne l'était avec d'autres et je suis une fana de chiens... On ne s'est pas découragé ! Avec le temps le chien a fini par m’accepter, je restais parfois seule avec, je m'en occupais, je le nourrissais, félicitais, jouais avec, etc on avait finit par développer un très bon feeling. Dès que j'arrivais le chien aboyait et passé la porte, il me faisait une vraie fête. Il m'a donc accepté dans sa famille même si au début il n'était pas trop pour.
Bon courage