Lamelles pvc et tapis caoutchouc pour abri pré
Posté le 27/09/2017 à 11h11
nellyh
Posté le 27/09/2017 à 11h11
Bonjour à toutes !
Avec une amie, nous avons 2 chevaux qui vivent en pré de fin mars à fin octobre, et dans 2 paddock l'hiver. 1 paddock dispose déjà d'un abri, nous sommes en train d'en construire un sur le 2ème.
La structure est déjà en place, la "toiture" (en plaques bitumées) sera posée samedi, en même temps que la goutière, le récupérateur d'eau et la baignoire.
Mes questions :
- Pour couper le côté ouvert de l'abri des courants d'air, j'aurai aimé poser, sur une partie, des lamelles en PVC transparente.
Jusqu'à présent, sur les autres abri, nous avons un grand tissus imperméable, là j'aurai aimé quelque chose de plus transparent.
Je cherche un rouleau d'environ 30 m x 3 cm, mais les prix sont franchement élevés. Auriez vous un bon plan?
- au sol pour le premier hiver, nous allons laisser de la terre battue et pailler par dessus. je ne me fais pas d'illusion, l'année prochaine, à force de passer, ils vont creuser et ça va être la gadoue en dessous (ils passeront environ 7 semaines dans l'année dans ce paddock).
le pré est une location, nous ne pouvons donc pas faire un sol comme pour les autres abris (des pavés ou une dalle). Bref, rien de définitif, que du démontable.
J'ai pensé à voir avec les gravières, elles se débarassent de temps en temps de gros tapis en caoutchouc. Pensez vous que ça pourrait faire l'affaire, avec un bon paillage par dessus? Normalement ces tapis sont rainurés pour éviter que ça glisse, et très très lourds et épais donc bien stables.
Merci pour vos conseils !