Bonjour,
Je suis un peu embêtée par rapport aux pieds de mon cheval. Il est arrivé il y a 15 jours de chez son éleveur chez qui il était au box depuis le mois d'aout (le 16sept). Monsieur a été très stressé par son nouvel environnement mais son intégration au pré c'est très bien passée.
Seulement 5 jours après (le 21) il a commencé à boiter. Ne sachant pas si c'était une contracture à avoir fait le fou au pré ou ses pieds un peu courts (blême? abcès?), j'ai laissé passer 48h en faisant des bains d'eau de javel et en lui massant le dos. Le week end (23/24) pas d'amélioration et la boiterie augmente. En début de semaine suivant le véto vient (26) et suspecte soit un abcès soit une blême à l'antérieur gauche. Donc pansement aux graines de lins cuites pour faire murir, j’essaie de faire passer un maréchal aucun n'est disponible et l'abcès finis par percer tout seul par la couronne en fin de semaine et la boiterie disparait en même temps.
Mais voilà maintenant je trouve que ses 3 autres pieds ont des problèmes aux bourrelets et donne l'impression que de petits abcès sont en train de sortir également, mais il ne boite plus (un postérieur légèrement chaud qui serait donc cohérent avec un abcès à cet endroit mais rien de plus).
Je suis un peu perplexe et perdue... Je désinfecte tous les bourrelets tous les jours et j'ai renvoyé un message à la véto qui l'a vu la semaine dernière mais je n'ai pas de retour pour le moment.
Si vous avez déjà eu ce cas je suis preneuse de conseils et savoir comment cela avait évolué?