0 j'aime
Demi-pension compliquée
Posté le 04/10/2017 à 20h11
shaem
Posté le 04/10/2017 à 20h11
Il était en club avant qu'il soit blessé par un débutant et qu'elle décide de le retirer des cours et de le mettre en pension simple, puis elle s'est rendu compte qu'elle ne le bossait pas assez d'où sa recherche de DP.
Au début elle ne le montait pratiquement pas, elle hésitait même à le vendre, mais avec ma dp, il a plus bossé, et surtout ce qu'il aime (il est fada de saut et elle en a une peur monstre, elle préfère le dressage lui ça l'ennuie) et quand elle le montait elle était super contente. Puis elle s'est mise à le monter souvent, très souvent, et pratiquement toujours quand je voulais y aller, voir même à me dire qu'elle venait donc que j'avais interdiction de le sortir du prés sauf qu'elle ne vient pas.
Pour le coup de la proprio sympa, euh... au début oui, sauf que par exemple, quand je veux faire une balade avec ma mère et donc le monter, elle nous prend la tête parce qu'on l'amène pas, sauf que si on l'amène je ne peux monter le cheval, ou par exemple elle vient nous prendre la tête à nous parce qu'elle a vu des amis faire un truc qui ne lui plait pas et elle pense qu'on le fait aussi.
Sauf que de passer à une ferrure payer complétement par mois, on passe a en payé une partie de toutes (son maréchale, en plus de ne pas être le meilleur, n'est pas gratuit)
L'idée de nous pousser vers la sortie m'a effleuré aussi, elle n'est pas du tout franche et a semblé plusieurs fois nous pousser à stopper la DP.
Pour les deux séances le dimanche, ce n'est pas avec les 30 min d'exo simple comme par exemples des jeux, des slalom et des barres au sol ou simplement de direction et de changement d'allure en licol et 25 min de pas dans la forêt du domaine qui vont le tuer, ça n'a rien à voir avec ce qu'il faisait en club avant.
Je pense surtout que c'est du à deux choses : elle a laissé, pendant une petit moment, la fille d'une amie à elle montait Oxbow comme elle voulait, en plus de moi, à la base elle n'avait le droit de le monter que lorsque je n'étais pas là, mais elle ne se gênait pas pour le monter sur mon temps, ou le reprendre juste derrière moi en me disant qu'il va juste marcher dans les bois, pour que j'apprenne que son marcher c'était du galop à fond, puis qu'elle est allée enchainé du 1m sans rien à dire à personne, et comme la proprio n'était pas toujours courant qu'elle montait, elle a du pensé que la fatigue du cheval était ma faute. Puis aussi qu'elle a vu mon amie laisser son poney à l'attache pendant 1h30 (elle lui a fait une douche, tous les soins, un pansage à fond) puis est allé le faire marcher au manège, elle a fait deux réflexions : les chevaux ne devraient pas rester autant de temps à l'attache et ce n'est pas une machine qui peut bosser bosser bosser. Peut-être a-t-elle pensé que je faisais la même chose ?
Au début ça marcher bien, moi le saut (avec un moniteur je précise), elle le dressage, nos travaux se complétaient
Non, il n'y a pas des DP a ne plus savoir quoi en faire, mon club n'a pratiquement plus de chevaux (à cause de la concurrence et d'autres choses) et ce qu'il reste ne me convienne pas, on a pensé à changer de club, mais les pensions (nous sommes également propriétaire) sont trop cher dans les clubs alentours, il serait trop compliqué de prendre une dp hors de mon club.
Pour le moment, on part sur un arrêt de la demi-pension, alors toutes ses conditions, ça va forcément pété, et nous ne pourrons suivre financièrement (dp+pension+concours+cours+location d'un van=trop cher). J'ai cru entendre un début de solution entre mes parents et mon moniteur, mais n'ayant que des brides, je ne préfère pas trop m'avancer.
Voilà je crois avoir répondu à tous les messages