Merci à toutes pour vos commentaires

Je vous rejoins totalement, mais j'ai peut-être manqué de précisions.
En effet, la personne que je remplace est aussi jeune que moi, et sortait également de l'école (elle avait quelques mois d'expériences). Elle avait moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise quand elle est partie, à mon arrivée.
Seulement, il semble que pour mon recrutement, ils n'ont pas souhaités refaire la "même erreur" et embaucher quelqu'un avec un statut de responsable tout de suite. Ce que je comprends parfaitement et c'est pour sa que je n'ai pas souhaité négocier quoique ce soit à mon arrivée.
Il était prévu que contrairement à elle, je sois dans un premier temps sous l'autorité d'un responsable, qui m'apprenne le job tranquillement. Hors il se trouve qu'il est fort probable que je sois autonome d'ici la fin de ma période d'essai. Quand je dis autonome, c'est à dire faire la paie intégralement en plus de la partie sociale. Pour l'instant j'apprends à la préparer, et d'ici quelques mois je pense être capable de la faire, et mon responsable aussi.
C'est dalleurs dans ce sens et à ce moment là, qu'on m'a parlé de revoir mon statut et ma rémunération. Hors, la ou ça me gène, c'est que si je me retrouve à faire exactement la même chose que la personne précédente et donc avec le même statut, je me demande si c'est pas là justement qu'il faut négocier pour avoir à minima la même rémunération et pas attendre un an.
Car pour tout vous expliquer, dans un an, mon responsable part à la retraite. Et la personne que je remplace, m'avait indiqué qu'elle aurait été capable, après 8 mois à ce poste, de récupérer son boulot et que c'est dalleurs ce qui était plus ou moins prévu. Si mon employeur suit ce schéma, c'est ce qui est peut être prévu dans un an justement.
Donc si vous me suivez, dans un premier temps, la promotion consiste à me faire acquérir le même statut que la personne que je remplace (et donc pourquoi pas la même rémunération?) et dans un an, c'est encore une autre évolution, différente de la première. Mais si j'attends la seconde évolution pour avoir le même salaire que la personne précédente, mon employeur à tout gagné, mais moi pas vraiment!
Après je vois aussi quelques employés qui ont changé de statuts récemment, il y a ceux qui n'ont pas du négocier, et sont restés avec un salaire à la grille, et celui qui a du négocier, et a obtenu un salaire hors grille (pour un même poste, même statut).
Voilà ou se situe mon dilemme
Après effectivement je sors de l'école, mais contrairement à d'autres, j'ai fait mes études en alternance, qui plus est dans une grosse structure qui m'a permis d'avoir un très bon bagage et une excellente lettre de recommandation, après, à moi de faire mes preuves évidemment, et ça ne me viendrait dalleurs pas à l'idée de négocier quoique ce soit si je n'étais pas au point et autonome au même niveau que la personne précédente
