Déjà, merci à tous pour vos réponses. J'essaye de répondre à tout le monde.
kaskade: non les bourrelets ne sont pas atteints. Le "mal" est vraiment en face interne du canon sous le genou.
expar Ah, il me fait penser à la mienne. Blessée actuellement, mais elle continue à mettre les pieds partout. Hier, elle m'a vidé un bac d'eau au pré à coup d'antérieur dedans. Sinon, moi la plaie est quasi refermée, ce n'est plus profond. Au pas elle ne boite pas, non. Mais, au trot elle est irrégulière. C'est pas boiteux extrême mais pas carré non plus.
ramboderetz Nous non plus on est pas pro AI systématiquement. Mais là, au vu de l'inflammation 3h après qu'elle se soit fait mal, clairement il fallait le faire. Cela l'a bien aidé et tout de même soulagé. C'est comme nous. Si on peut se soulager un peu quand on a mal, on le fait. Pour moi les chevaux c'est pareil. On file pas équipalazone à toutes les sauces, mais quand c'est nécessaire comme dans mon cas pour rendre la jument plus confortable et éviter une inflammation plus grosse qu'elle ne l'avait, j'hésite pas.
carole32: Oui peut être le surros. D'où une écho qui sera peut être prévu fin de semaine si la jument est toujours douloureuse. Pour ce qui est du véto, c'est celui qui suit l'écurie depuis 10 ans et jamais de soucis. Au vu de la plaie qui n'est pas non plus énorme, il n'y'avait pas besoin d'antibio plus que ça. On pense vraiment à un tendon ou une gaine de touché. Mais bon, comme la plaie est pile dans la jointure d'une articulation: difficile à dire si c'est ça qui lui fait tirer la patte ou que la jument est juste douillette (j'ai pas de recul là dessus, cela ne fait que 4 mois qu'elle est là).
Pour le miel, là, la plaie est refermée, donc j'ai peur que ça fasse plus bourgeoner qu'autre chose.
cath87 Merci pour la piste. En effet, j'y avais pas pensé. De toute manière, le véto repassera surement fin de semaine si pas de mieux pour pousser encore un peu plus les examens. Là, on fait petit à petit pour pas me plumer non plus alors que le mauvais placement de la plaie peut être aussi l'explication. Pas de recul encore suffisant pour savoir si ma jument est une douillette ou pas. Mais, je note ta piste et lui en parlerait.
neptune44 Difficile à dire si c'est la plaie inflammée qui fait boiter. L'ostéo vient demain aux écuries, je lui montrerais histoire de voir si il n'y'a rien de choquant. Comme ça, à l'oeil, elle me semble aussi souple de partout qu'à son habitude. Mais bon, je suis pas experte.
Sinon, j'ai des photos de la plaie et de son membre. C'est pas des plus probants car photos portable sur un membre noir, pas facile de voir grand chose.
La plaie est refermée et propre. Les bouts de paille sont juste collés à la crème que je lui met pour la cicatrisation. D'ailleurs, je vais l'arrêter pour ne pas que ça bourgeonne.
La jument hier était très en forme; changement de pré pour un plus grand. Elle a fait son cirque pendant un bon moment et aucune boiterie visible. Bon, après quand ils ont le feu aux fesses, ils passent bien à travers leur gêne. Mais en 15 jours, c'est bien une des premières fois qu'elle n'est plus à morfle. Elle, qui d'habitude déconne toujours durant ses sorties paddock, là, elle ne bougeait plus. Peut être un signe qui montre qu'elle se sent mieux. Bref, je verrais aujourd'hui.
Donc en sortie de box, toujours engorgé juste en face interne; l'autre côté est sec:
Après sa sortie pré et douche du membre:
Une photo pour montrer la "gonfle" qui nous pose soucis: surros ou peut être inflammation tendineux:
