Coucou,
Mon frère est l'heureux "papa" d'un furet,
D'après son vétérinaire, l’éleveuse et de longues recherches de sa part : le meilleur est de les nourrir aux poussins car c'est ce qui correspond le plus à leur besoin de carnivore (les abats pour donner des vitamines, le cartilage en croquant les os...)
Comme il n'a pas assez de place pour stoker il nourrit à la viande cru (classique de supermarché). Il rajoute des choses dedans... comme l'huile de saumon pour le poil, de la poudre d'os, jaune d’œuf pour les jours de fêtes.. Les abats ça ne marche pas, le furet fait son difficile ^^
Pour les croquettes, la marque qu'il conseil c'est "origène", car elle n'a pas de céréale. Il faut faire attention à la composition, car les furets n'ont pas besoin de ces céréales (sauf si tu veux que son caca pu moins), ça ne fait que fatiguer ses reins et provoquer des cancers (très fréquent chez les mangeures de croquettes !)
Pour l'espace, je ne connais pas du tout mais ça a l'air super ! à toi de bien construire cet abri, il faut bétonner le sol si tu ne veux pas qu'il s'enfui...
Comme il a été dit plus haut, en acheter 2 serait mieux, ça aime jouer avec les copains un furet !
Bon même si en dormant plus de 20h/jour, ils ne leur restent plus beaucoup de temps pour jouer...
Est ce que tu sais si les furets qui vivent dehors ont autant d'attachement pour leur proprio que ceux qui vivent avec ? Car il doit y avoir beaucoup moins d'interaction et de moments partager.... à moins de tourner autour de sa cabane jusqu'à attendre que Mr. se réveille pour jouer avec !