0 j'aime
Allergie : désensibilisation (avis)
Posté le 19/10/2017 à 09h07
telodia
Posté le 19/10/2017 à 09h07
Bonjour,
Je ne comprend pas en quoi cela est rare, les allergies aux acariens sont assez courantes en fait. C'est un acarien spécial? c'est lequel si ça a été déterminé? (curiosité personnelle si il est rare).
Beaucoup soignent leur chevaux atteint de dermites sans faire ces analyses, hors énormément de dermites sont dues aux allergies autres que les fameux et connus cullicoïdes. L'allergie des acariens est dans le "top" courant des allergies après tests par prise de sang.
Sans ces analyses d'ailleurs c'est un cercle vicieux pour les chevaux qui y sont allergiques.
De notre coté le notre y est aussi allergique mais il a malheureusement d'autres allergènes plus "puissant" que les acariens.
La désensibilisation chez nous n'a pas fonctionné même si il y a eu de l'amélioration malgré tout (le ventre en sang constamment ne l'est plus par exemple), c'est déjà ça.
MAIS elle a fonctionné pour 2 de mes connaissance, et de manière très spectaculaire. Tout comme pour beaucoup d'autres chevaux, ce traitement n'est plus à prouver.
Sauf que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. C'est comme les humains c'est pas parceque tu es allergique que le traitement fonctionne pour toi alors qu'il fonctionne pour le voisin, certains y réagissent mieux que d'autres, rien n'est vraiment maîtrisé dans les allergies car y'a énormément de facteurs qui rentrent en compte.
Tu as fait le plus difficile, la prise de sang... alors pour la désensibilisation vu le coût sur un an qui est dérisoire (même si y' ale traitement d'attaque à payer, on peut déjà avoir une idée avec celui-ci si il y a de l'amélioration ou non), autant tenter le coup tu seras vite fixée, mais ce n'est que mon avis. Rien n'empêche d’arrêter si aucune amélioration n'est visible.
Ton vétérinaire est sceptique mais a-t-il déjà au moins tenté l'expérience avec plusieurs chevaux et de manière correcte? Si c'est juste des acariens et qu'il dit que c'est pas une allergie courante, il est clairement pas à la page. Je ne le dénigre pas, le miens ne connaissait pas ce traitement il est pourtant jeune et les écoles devraient former un peu mieux aux solutions existantes, bref, je lui ai fait découvrir, ça n'a pas marché pour nous comme nous l'espérions, mais ça a soulagé pas mal de ses clients à qui il l'a conseillé et il m'en parle encore...et est donc content de cette découverte.
Bon courage, ce n'est pas du tout agréable et pour nous, mais surtout pour le cheval (celui qui a déjà eu une réaction allergique cutanée doit comprendre, c'est une vraie torture!)